En prélude à leur manifestation prévue ce mercredi 08 juin à la Place de la Nation, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) font face à l’instant à la presse, au siège du Parti Républicain pour le Progrès (PRP).
Que vont-ils dire ? On croit savoir que la manif de ce mercredi 08 juin et les derniers développements nés des décisions du Conseil constitutionnel invalidant la liste des titulaires au scrutin proportionnel de YAW sont les dominantes de ce face-à-face avec les journalistes.
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
YAW : La conférence des leaders face à la presse, ce lundi
58.9%Macky et liste de YAW, menaces de mort, cas Ch. A. B. Dolly, justice politique, rassemblement vendredi. Revivez le Direct de Sonko
54.9%Yewwi Askan Wi : Manif reportée, Oui aux Législatives, Concert casseroles. Revivez le Direct
54.8%Manif’ du 17 juin : Sonko et Cie se prononcent ce mardi
54.4%
1 recommandation de haute qualité
Cette opposition ne mérite même pas qu’on lève le petit doigt pour eux quand on se trompe on en assume les conséquences on appelle pas à la révolte
L’opposition est dans le desespoir, aucun de leurs projets n’ont marche, ils n’ont plus quasiment aucun soutien du peuple et sont complement pas fiables. Manifester et leurs derniere carte a jouer.
« Faire beaucoup de bruit pour ne rien dire » – La specialite de Sonko et l’opposition.
Si ca se passe comme la deniere fois, Sonko doit etre tenu responsable cette fois ci.
Ils ne vont absolument rien dire justement, il veulent juste essayer de destabiliser le Pays comme ils savent bien le faire.
Ce pays n’est l’apanage de personne encore moins celui de l’opposition. Les forces de défense et de sécurité feront face. Chaque citoyen a ce droit de manifester sous les règles édictées par lal loi . Cependant un appel à l’insurrection, a la violence ressemble plutôt à une intention de troubles à l’ordre public. Et ceci est puni par les textes consacrés de ce pays. Je vous rappelle les propos graves de Ousmane Sonko, qu’il balance lors d’une sortie : » amna allumettes biy tal Sénégal ???????? « . Que chacun prenne ces responsabilités! Hélas cela ne surprend guère d’une bouche d’un présumé violeur, d’un délinquant foncier de surcroît.
Je me demande si ces pseudos leaders ont un peu d’amour pour ce pays????
Ils ne luttent pas parce que c’est le système qui pose problème.
Ils le font parce que ils voient leurs rêves respectifs s’envoler et le paradoxe dans tout ça: c’est exclusivement le résultat de leur incompétence.
Aucun amour pour la patrie, ni même pour leur coalition mais plutôt chacun d’entre eux se casse la tête pour se positionner, atteindre un intérêt particulier bien précis.
C’est le moment d’une prise de conscience collective de cette jeunesse consciente et consciencieuse du devenir de ce pays.
Leurs enfants ne manifesteront
Leurs conjoints ne sortiront
Eux même seront bien encadrés avec une sécurité sur mesure et envoyer de jeunes innocents au front.
Alors c’est le moment de dire non ???? à cette instrumentalisation de la jeunesse à des fins purement égoïstes pour satisfaire des intérêts particuliers .
Obtiendra jamais le salut sous le payasson.
Ce conglomérat de crapules, de vandales,de bandits de grand chemin dirigés par un gros kathiapan amateur de salon de beauté. Quand on a le thiouthiou plein de sobé plein de sobé, billahi on ne peut avoir les mains propres.
Cette fois ci, il ne faut pas entrer dans un magasin. Deugal lén sén boop.
Rien ne se passera. Force restera à la loi.
Je lance un appel aux parents ne laisser pas vos filles sortir demain y’aura un danger public à la manifestation
Toutes les luttes légitimes pour la démocratie, sonkolait n’y a jamais participé. Il veut étouffé ses déboires avec la justice.
Opposition sans object qui cherche toujours à manipuler l’opinion publique et de semer la pagaille
YAW arréter on a plus votre temps
Celui qui abuse vraiment c’est sonko au lieu Macky,Vous avez fauté sur toutes les lignes mais vous n’osez pas l’accepter sa c’est grave vraiment
Ils veulent se cacher derrière cette manifestation pour semer le chaos dans la capitale. Mais il faut que l’état soit fort et ferme contre toute décision allant dans le sens de vouloir destabiliser le pays.
Sonko j’imagine pas quelqu’un qui peut croire à lui ,il a toujours été illogique sur tous ces propos et ses actes
Une opposition en perte de vitesse qui cherche le buzz en voulant sacrifier des enfants d’honnêtes citoyens.
La jeunesse consciente est déterminée à faire face à toute tentative de déstabilisations du pays. Fini le temps de l’impolitesse et de l’arrogance.
Marcher si vous voulez mais sachez que tout désordre trouvera une réponse violente qui vous amènera à regretter votre comportement. Rewmi Macky moy borom.
Yaw Askan wii laisser nous reposer tranquille wayy nous n’avons pas de temps pour vous allez vous en.
Il faut avoir le courage de ne pas prendre la fuite espace de manipulateurs
Vous pouvez marcher on s’en fou mais tout acte d’indiscipline et d’irresponsabilité sera sévèrement sanctionnés. La loi reste la loi.
Sortez vos enfants et laisser nous la Paix
Nous sommes fatigués de vos théories anonyme et honteux . Le malheur en ai que vous miroiter devant l’impossible.
Allez vous faire !!! Le Sénégal est un pays de paix. Vos intérêts cripto personnel vous les rangés chez vous. On ne vous croit plus. Vous êtes que des économistes.
Sonko les Sénégalais n’ont pas votre temps pour sortir dans les rues ,sortez vos enfants et tes femmes à aller sur le terrain.
Sachez l’état n’a pas peur de vous ni vos menaces.
La coalition BBY est une partie de valeur et de principe ça ne les dérange pas ..
Aller vous faire voire
Président Sonko nous sommes prêts vive les patriotes vive la démocratie vive le Sénégal ????????
Voilà un fanatique au lieu de penser son avenir et l’avenir de son pays il suit un politicien comme le chien et son maître.
Soncko va vous sacrifier pour rien xamoleénn sénn boppp
Bande d’irresponsable vs allez le regretez de grace rester sur le terrain mais n’aller pas dans les medias pour raconter des mensonges défaléko lakatou
Sén yaram moy khassan wa baxna boulén daw rek
Que ceux la qui veulent marcher marchent
Sonko veut se suisider en portant les enfants d autrui pour eviter le proces d adji sarr
Le procés est fini, le Dr. Alfousseynou Gaye vous a demasqué. Ils reste le procés des comploteurs comme mamour diallo.
Sathie souf rek
Mettez vos enfants devant avant les enfants d autrui
Sonko menace les juges parceque il a soif du pouvoir
Sonko n a jamais lutte pour son peuple c est maintenant a cause des interets
Ils ont régler le problème des enseignants pour atténuer la foule de ce mercredi, finalement ils sont pas cons ses mecs.
Bref je serais à la marche s’il plait a Dieu!!
Il ne faut pas prendre la fuite nak
Ça casse parceque ça ne passera pas. Si vous croyez que les gens vont marcher pour vous alors votre famille est éloignée de tout danger, vous êtes dans des délires. Vos manipulations ne passeront pas. Féxélén ba boulén doug ci soufou mbaryi. Niak jom.
Des faiseurs de troubles monsieur le ministre de l interieur na yatvi dal sans pitie
Après Talatay nder ! Voici Alarbay Ndakarou pour nous libérer. Il est important que les Sénégalais sortent tous en même temps pour donner un signal claire à l’armée. Si la mobilisation est extêmement populaire, l’armée prendra ses responsabilités comme ce qui s’est passé au Mali, en Guinée ou au Burkina. Les Maliens mangent du mafé, nous aussi, nous mangeons du Mafé des fois avec thiép, thiou, mbakhal guerté etc, donc les Maliens ne sont pas plus courageux que nous. Ne pas manifester, c’est accepter la continuité des souffrances actuelles, c’est à dire l’homosexualité qui va s’installer, la perte de notre pétrole, or, gaz, zircon, fer aux profit des gordjiguén français pendant que les vrais musulmans meurent de faim, ça me fait pleurer ????. Tout musulman qui a peur devant des athées et homosexuels et leur préfét-président au point d’accepter la faim, l’insécurité, pauvreté et l’enrichissement des homosexuels n’est pas un musulman !!!!! Il faut arrêter de se mentir. Sans compter le chômage endémique, le bradage foncier, l’émigration clandestine, les hôpitaux devenus plus de lieux de mort que des lieux de soins, avec négligence, bébés calcinés, mortalités maternelles, hémorragies de l’accouchement, des jeunes bien portant qu’on laisse se vider de leur sang après un petit accident de la route, par négligence et insuffance du personnel. Il faut sortir ou accepter la continuité du pire. Nous appauvrir en enrichissant les homosexuels et risquer une mort prématurée face aux dangers et souffrances multiples. Les vrais musulmans n’ont pas perdu leur pétrole. Qatar, Koweït, Bahrein, Arabie Saudite, Emirats etc, sont des vrais pays musulmans devenus riches par le pétrole et la bonne gouvernance. Mais les Sénégalais, notre réveil sera brutal. Même Thierno Alassane SALL a démissionné parce que Macky avait offert gratuitement des blocs de pétrole à la France, sans appel d’offre. Pourtant, il pense qu’il va entrer au paradis s’il meurt alors qu’il a peur de mener le combat plus loin que la simple démission. C’est ça être musulman ???
Se serait mieux que tu orientes ton longue texte sur des conseils et tu parles sur les conséquences des manifestations.
Tu as cité certains pays qui ont développé grâce à leurs pétrole,pourquoi tu n’as pas cité des pays qui ont été détruites à cause des manifestations.
Les manifestations n’ont jamais développer un pays par contre elles sèment le trouble et extrême pauvreté.
Si le droit qu’ils ont gagné une mairie ils applaudissent et si le droit ne les arrange pas ils sortent des menaces ,maky prend tes responsabilités fou Mou yam nekh
bande de malfaiteurs et sortez avec vos enfants et femmes ???? et familles ???? d’abord
Bou ken doug ci magasin.
Walahi je ne suis pas avec Sonko mais Maky abuse quand même. Il faut qu’il sache ce pays appartient à tous les sénégalais et personne n’est plus intelligente que l’autre . Depuis qu’il a été élu il remet en cause toutess les promesses électorales en cause surtout les acquits démocratiques c’est à dire des élections libres et transparentes. Li dafa niaw sakh . Avec cette arrogance et manque de respect aux sénégalais les sénégalais vomissent nos dirigeants