Mercy Ships à Dakar : Mballo Dia Thiam pour la rétention des spécialistes

Le bateau hôpital Mercy Ships a jeté l’ancre à Dakar depuis 48 heures, pour offrir des soins à des patients, dont la plupart sont confrontés à des difficultés de prise en charge. Même si les partenaires sociaux du secteur de la santé ont approuvé l’initiative, Mballo Dia Thiam a invité l’Etat à promouvoir l’expertise médicale nationale.
Bienvenue à Mercy Ships !
La présence du bateau hôpital au Sénégal est une « aubaine », selon le responsable syndical du secteur de la santé. Mballo Dia Thiam estime qu’il va permettre à des milliers de Sénégalais de bénéficier d’un mieux-être.
Fuite des cerveaux de la santé
Cependant, il invite les autorités à mettre en place une stratégie de rétention des médecins spécialistes, en les mettant dans des conditions de travail optimales, pour ne pas toujours compter sur ce bateau hôpital. « Même si c’est une seule personne qui est soignée, c’est déjà beaucoup, parce que les soins médicaux de pointe coûtent excessivement cher », a-t-il reconnu.
Meilleure politique sanitaire
Après 10 mois de séjour au Sénégal, Mercy Ships devra reprendre le large vers un autre cap. Aussi le SG de l’UNSAS a-t-il interpellé l’Etat afin que les ressources humaines de qualité en matière de santé dont dispose le Sénégal soient mieux outillées pour prendre en charge toutes sortes de maladies.
Arrêtez les grèves
RECONNAITRE SON ECHEC: LE SENEGAL UN PAYS SANS VERGOGNE.
Insulté son pays c insulté soit même
Charles arrête insulté son pays c’est insulté soi-même arrête arrête