BRVM-10 183,81 -0,05 BRVM-C 193,81 -0,26 Dernière mise à jour : Jeudi, 20 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-3,30

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-1,39
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° wind-night
Annonces

(Photos) – Africa Mercy : Au cœur du plus grand bateau hôpital du monde

Africa Mercy, Au cœur du plus grand bateau hôpital du monde, bateau-hôpital, Photos

La presse Sénégalaise a eu droit à une visite guidée au cœur du plus grand bateau hôpital du monde. Au menu, une présentation de la structure Mercy Ships, organisation humanitaire propriétaire de ce bateau.

Venu à Dakar pour trois jours, Africa Mercy, une entité de l’organisation Mercy Ships (Organisation internationale basée sur des valeurs chrétiennes, dont la mission est d’accroître l’accès aux soins de santé à travers le monde) prépare un séjour de 10 mois au Sénégal en 2019 de Août à Juin de la même année. Pour rappel, Mercy Ships est une organisation qui fait le tour du monde aux fins de venir en appui gratuitement à des personnes dans des situations sanitaires très compliquées.

En effet, selon leur estimation, 1.07 millions de personnes meurent de Malaria et d’autres maladies tropicales, 2.76 millions de personnes du Vih/Sida et 18, 6 millions d’individus sont morts parce qu’ils n’avaient pas de soins médicaux et ce, pour seulement l’année 2010. Donc, l’action d’Africa Mercy est d’un apport humanitaire et pour l’Afrique et pour le monde.

Depuis sont existence, Mercy Africa a réalisé à 89 mille interventions chirurgicales, 2.56 millions de bénéficiaires de services de renforcement local un peu partout en Afrique. Prenant la parole, la Directrice Générale de Africa  Mercy, Mme Warrie Blackburn a remercié l’accueil du Sénégal et a dit tout son espoir pour un bon séjour médical au Sénégal en 2019.

C’est aussi l’occasion pour Bryce Wagner, Directeur Exécutif de Mercy Ships Global d’inquer que « tous les activités de Mercy Ships et de Mercy Afrcia vont dans le sens de la restauration de la santé et de la dignité humaine ».

Regardez, nous sommes au port autonome de Dakar !

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *