PUBLICITÉ
bateau hopital - Africa Mercy : Le bateau-hôpital accoste au Port de Dakar

Africa Mercy : Le bateau-hôpital accoste au Port de Dakar

Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi matin, au port Autonome (Pad) de Dakar. C’est ce qu’a indiqué la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS).

Arrivée

Annoncé depuis 2018, le bateau-hôpital Africa Mercy accoste enfin au Port Autonome de Dakar (Pad). En effet, il fera un séjour de dix mois (d’août 2019 à mai 2020) au Sénégal. Cela, au profit de « 3 000 patients sénégalais« , selon Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’action sociale.

Hôpital naviguant

C’est un bateau d’une dimension exceptionnelle. En effet, il offre plusieurs services, « principalement des interventions chirurgicales relatives notamment à l’orthopédie, à la pédiatrie, à la chirurgie maxillo-faciale et ORL, à la chirurgie reconstructive plastique, gynécologique et dentaire« , précise le ministre.

Accueil 

Il est à noter qu’une cérémonie d’accueil du navire est prévue à partir de 17h30. Un accueil qui se fera sous la présence du ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et de la Première Dame, Marème Faye Sall, tous deux parrains de cette mission.

Africa Bateau
whatsapp 832
Annonces

(5) commentaires

Mr Mbaye

Honte à nos dirigeants, qui même malades vont ailleurs pour ce soigner car ils savent qu’ils n’ont pas investi sur la santé maintenant ils n’auront plus d’excuses j’espère qu’il vont se soigner ds ce bateau et dire qu’ils l’attendaient depuis plus d’1 an …pauvre de nous

Patrioko

C’est honte un ministre de santé qui est content c’est la honte.

Sakho

Comment y accéder que faire

Abdoulaye Mendy

J.esperes que les soins seront gratuits

Mbaye

Les africains doivent bien vérifier le véritable but de la mission de ce bateau. Réveillons nous Africa, faisons des recherches et n’acceptons plus que les blancs nous endorment. C’est comme ça que beaucoup de maladies comme ébola arrivent chez nous.