Publicité

TFM menacée : le CDEPS accuse le CNRA de parti-pris manifeste...

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) a exprimé, ce 8 juillet 2025, sa « profonde indignation » après une décision du CNRA visant le Groupe Futurs Médias (GFM). Dans un communiqué, l’organisation dénonce une tentative d’asphyxie médiatique et un acharnement ciblé contre la TFM, principal organe télévisé du groupe.

La décision 0001/CNRA du 7 juillet 2025, qui met en demeure le GFM et menace de suspendre tout ou partie des programmes de la TFM, est perçue par le CDEPS comme une nouvelle attaque contre la liberté de la presse. L’organisation reproche au CNRA son « parti-pris manifeste », notamment dans sa gestion de l’émission Jakaarlo du 4 juillet 2024.

Publicité

Le CDEPS évoque également les « intimidations judiciaires » visant des journalistes avec le nouveau régime, citant la convocation récente de Madiambal Diagne, et dénonce les coupures de signal, la pression fiscale, ainsi que le blocage du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP).

Face à ce qu’il qualifie de dérive autoritaire, le CDEPS appelle à une mobilisation nationale pour la défense de la liberté d’expression et interpelle directement les autorités étatiques, les leaders religieux et la société civile.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Setlou

    Mounou lene wakha wakha wakhe ba tokk mouye dokh delou si. Reme mi daffa changer te boys yi ma guiss douniou diokh nguene envelope chaque mois. Legui yi rekk moffi seusse


Laisser un commentaire