Babacar Fall menacé de mort : « Identifier et punir les auteurs », Alioune Tine

Le concert de solidarité et de soutien à l’endroit de Babacar Fall de la Rfm, continue sur le landernau. Alioune Tine de Afrikajom Center, sur X, s’en mêle et recadre. Le seul tort du journaliste est d’avoir commenté la sortie du Président Macky Sall  traitant les revues de presse au Sénégal. 

« Nous condamnons les injures et menaces de mort proférés contre le journaliste de Rfm, Babacar Fall, pour une chronique répondant aux critiques du Président Macky_Sall. Les autorités publiques doivent ouvrir une enquête pour identifier et punir les auteurs de menaces de mort et assurer la protection du journaliste.

« Nous soutenons sans réserve Babacar Fall et lui exprimons toute notre sympathie. Une chronique, quand elle ne vous plait pas vous répondez par une chronique et pas par des menaces de mort.

« La liberté de la presse et la liberté d’informer sont des piliers essentiels, de la démocratie et droits humains qui doivent être protégées et promues en tout temps à fortiori en période d’élection.

« Les critiques, l’ironie et l’humour font parties intégrantes des genres de la presse pour rappeler aux autorités et tout particulièrement au Président de la République qu’ils sont des citoyens. Le Président  aux pouvoirs exorbitants qu’il n’est pas une personne sacrée ».

6 COMMENTAIRES
  • Amadou Demba Dieng

    Toute liberté (de presse ou autre) doit s’arrêter là où commence la liberté ou l’honneur d’autrui. Ce qu’on demande à tous c’est un traitement objectif des faits. La manière peut être sarcastique dans une démocratie qui se respecte et les auteurs directs de menaces ou d’insultes doivent être identifiés puis présentés à la Justice. Ce que je ne comprends pas c’est cette propension à faire porter par le Président de la République tous les actes de tarés de tout bord. En lisant entre les lignes c’est comme si les agissements de ces imbéciles étaient commandités.Le principal reproche qu’on peut faire au Sénégal c’est la fâcheuse tendance de s’ériger en expert en tutti quanti .
    Sachez que il n’y a pas plus liberticide que l’excès de liberté qu’on s’offre soi-même.

    • Rewmi

      Qui dinayko deff badeffko lou wessou li, lamigne bi moreuye douwakh deugue fenn ak soss rekk ,il est très impoli on dirait qu’il n’est pas bien éduqué peut-être il n’est venu d’une famille. Parceque makk mougnou yarr dinga kham noye wakhey ak kilifeu. Koutokk si émission rekk moulaye djema imulier et ce n’est du tout sérieux. TA YAGANA SI LOLOU, le directeur de la TFM doit lui parler.

  • BAXAM

    MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES TOUS EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS MAGISTRATS CORROMPU ET CERTAINS FDS DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES VOILÀ POURQUOI VOTONS MASSIVEMENT POUR DÉGAGER CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE QUI SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE FOCUS REK INCHALAH À VOS CARTES LES GARS FOCUS

  • Fall

    Le problème du journalisme c’est le mensonge.Certains devraient avoir honte,ils ternissent l’image d’une profession honorable qui consiste à informer et éduquer.Que feront les générations futures en s’abreuvant de telles insanités.way wuy dëpp gaal Ken du ko way si tefes

  • Deug rek

    S’il y’a des problèmes à régler. Saurait mieux de parler les problèmes de votre boite qui est la tfm. Et ton patron doit payer jusqu’à présent les impôts des sénégalais. On attendait mieux de parler ça. Et tout le monde savent que si une fois il ouvre sa grande gueule sur tfm. Il sera en chômage rapidement et vite fait

  • Insa

    Taisez vous

Publiez un commentaire