Publicité

Menace de confinement : Quand des internautes listent les incohérences de Macky et ses lieutenants

1366 cas positifs à la Covid-19 en une journée, une première au Sénégal. La « troisième vague » dicte sa loi, depuis un moment. Et, ils sont nombreux à indexer le Président Macky Sall d’en être à l’origine, avec sa tournée économique. C’est le cas du CRD qui accuse la « propension politicienne d’un Président de la république totalement irresponsable qui pensait pouvoir profiter d’une telle accalmie pour déplacer à travers le pays des foules mécaniques…« 

Le Président Macky Sall, lors de la présentation du rapport final du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19, ce vendredi 16 juillet 2021, a voulu attirer l’attention des populations sur cette « montée fulgurante » des cas de Covid-19.

Publicité

Menace…

« Evitons les rassemblements, les voyages et les déplacements inutiles surtout ceux qui sont à Dakar, épicentre de la maladie. Je vous prie de passer la fête de la Tabaski chez vous, de ne pas voyager. On est en période de pandémie… Si cela continue, on ne va pas hésiter à tout fermer. Toutes les dispositions imposées par la situation seront prises, sans aucune hésitation et quel que soit le prix« , réagissait le chef de l’Etat.

Publicité

Paradoxe…

D’où un certain paradoxe noté par certains internautes qui décrient certaines incohérences du pouvoir : « Macky Sall interdit les déplacements en région, ses lieutenants encouragent et affrètent des caravanes pour emmener tout le monde en région« , note Abdoulaye sur Twitter.


En images : 

Dans le même thême

30 commentaires

  1. FALDYH

    Macky Sall recommande de rester chez soi , le retour de la pandémie avec un variant  » Mackysarde  » plus rebel que les précédent peut ramener le confinement . ( Oups dit dons tout d un coup il est devenu conscient )


    le chef religieux tidiane recommande de faire la prière chez soit à cause du covid . (Confession religieuse très civilisé, Teuss amoulene morom ci ndeuk bi )

    Malheureusement Mr le ministre de la sécurité du pays tout entier et ses acolytes mettent à la disposition des étudiants des régions des autobus pour aller célébrer la tabaski chez eux .


    Trouvez l erreur ?


    Pays de Merde ne peut avoir que des dirigeants de Merde.


  2. Pipi

    Les senegalais aiment trop la facilité. Je vois des groupes d’étudiants et ressortissants d’une quelconque localité entretenus financièrement par des ministres et DG de leur localité. Cela encourage le vol et les détournements des deniers publics car aucun salaire ne peut supporter de telles charges.


  3. rené Diagne

    c est la malhonnêteté intellectuelle qui est leur tasse de thé. Le relâchement fut générale ‘la survenue de ce variant brusque et rapide .au lieu de verser dans la diabolisation de son excellence qui est à mille lieux meilleur que vous , vous devez participez à l effort de guerre en patriote..


  4. Moustaph

    Depuis qd ils sont si généreux ces édiles mafieux qui ne sont la que pour leur gueule. Déplacer des cars gratuitement. Car simplement les élections arrivent. Après les élections on verra s’ils le feront. Le directeur des impôts et domaines qui fait de la politique c honteux le Sénégal de maky.


  5. OUZA USA

    Man mom guemna li Macky Sall ak gouvernement wam wakh di Corona bi Lima guem moy cas yi barewoul niom niniouko wakhè danio beugue titeul Nityi rek pour mana tokhal élection locale yi wala diema Fekhel Ousmane Sonko,


  6. Oury de Wenns

    les cas de Covid au Sénégal cest comédie maintenant plus 1000 cas c’est incroyable.je ne serais pas surpris s’ils nous amènent 16 millions de cas.


  7. Malick Diallo

    Macky sall il respec5 le peuple mes domage il est completement preocuper pour le 3emme mandats il a peur de perdre cest Monsieur domage deborde la vase il sest pas que cest Dieu le bon createur qui dècide moi a sa place puis que francement je suis maintenant riche je rend le tablier avant quil fait tard. ce quil ne sait pas les senegalais je vous jure il sont pret a tout pour le 3emme mandat trop cest trop en voulant trop gagnè ont risque de tout perdre . cher frere allez ci vous reposer .


  8. Hyt R

    va au diable le premier responsable de la propagation du virus corona c’est toi. Dis moi tu ne réfléchissais pas quand tu déplaçais les milliers de personnes avec ton soi-disant tournée économique. Fous nous la paix .Tu ne nous respecte pas nous allons vous montrer que nous sommes prêts à en découdre avec toi. Seule la lutte libère.


  9. Seydou

    Dommage, il avait tout pour réussir. Notre 4e president sera hélas, le premier à mal finir, malgré sa jeunesse poste coloniale.. L’épruation après lui sera douloureuse pour ses talibés, députés privés, magistrats privés, ministres aphones, tailleurs personnels..


  10. vèritè

    vraiment macky respectéwoul askanou senegal sou dé preparé tourné ni ministre d la santé na kayi wagniékou sou tourné ba paré ni ministre d la santé yokatlén kayi 1 president de merde toujour ay complo you bone thi kaw askane biko fal


  11. Ngaaka blindé

    On a confié le pays à un IDIOT de première classe …. La minorité qui a voté pour lui ( nul doute qu il a fait ce qu il fait le mieux . Voler ) doit se sentir coupable …SHAME ON THIS DUMB MAN


  12. Mame Ndiambane

    C’est honteux. C’est limite insultant pour les populations. Comment on s’est démerdé pour élire de tels irresponsable. Faut croire que Ibou Ndaffa fait tout pour mettre ce pays en feu et sang.


Laisser un commentaire