Publicité

Médiation au Mali : Gadio et Alioune Tine dans les valises de Macky...

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio et l’ex-patron de la Raddho et d’Amnesty Afrique, Alioune Tine ont pris les air avec le Président Sall pour rejoindre le Mali. 

Selon Les Echos, ces deux spécialistes des négociations ont accompagné Macky Sall et d’autres chefs d’Etat africains mandatés au Mali pour une sortie de crise.

Publicité

La Cedeao

Cinq (5) présidents de membres de la Cedeao se sont rendus ce jeudi, à Bamako, pour discuter avec les parties prenantes dans la crise politique qui secoue le Mali.

Publicité

Impacts dans la sous-région 

Issifou Mahamadou du Niger, Macky Sall du Sénégal, Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana et Muhammadu Buhari du Nigeria sont les 5 présidents mandatés par la Cedeao pour « éteindre l’incendie » au Mali qui, selon un analyste, risque d’embraser la sous-région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Les Dalton au Mali

    1 futur 3e mandat + 1 Timis noir + 1 doux rêveur. Leurs pays brûle et ils prétendent éteindre les feux du Mali d’un quart de siècle.


  2. Malick Diallo

    mediation est bon mes nous africains il faudras quont change de mentalitè le pouvoire cest pas une demeure cher chef detats africains respecter vos peuple cest pas la peinne de tirai sur la ficelle des votre mandats est finie vous ficher le camp vous etes vraiment nule des vraies voleurs des priofitards ces vraiment indigne de votre part tous les chefs detats qui vont au mali il sont tous pareille ce qui ressamble sassemble vous nous faites honte cher chef detat il faud que lafrique ce devolope vousnous prenaient en otge nos peuples vous navez meme pas honte vous avec vos famille des vraies voleur le peuple africain est fatigue a cause de vous vous etes mediocres lafrique est en panne nos enfants nont plus davenire a bas les porteurs de plancardes pourtant le general daugaul lavait dit il avait des doutes sur les sales africains lafricain est incapable de gouvernait zeros a la base il passent tous leurs temps a detournaient largent de nos pauvre familles ou vas lafrique ..pourquoi vous netes pas des excemples comme les colons vous chef detats vous vivez comme des animaux lafrique narrive pas a bouger un yota quelle honte pourtant un continant tres riche mes on arrive pas en sens sortire parceque nous sommes malhonnete yas pas serieux en afrique nos chef detats vie comme des animaux tous des profitards il senrichient illicitement un chef detat africain lui seule tue tout un peuples ou vas lafrique mon afrique ……


  3. Dideroto

    une chose est sûre, c’est de cette façon que tous ces Présidents voyous vont finir leur règne. Ça suffit, des incompétents aux responsabilités pour faire sombrer leur peuple….Vive le sursaut patriotique de ses dignes fils encore debout pour sauver ce qui nous reste …..Diderot


  4. asse

    Ce club de présidents incompétents et mal aimés cherche à trouver un moyen de sauver un des leurs. Ce rôle de sapeur pompier , il se le relaie chaque fois qu’un parmi eux est dans le pétrin comme IBK aujourd’hui.


  5. charles

    ON NE PEUT PAS CONFISQUER LE POUVOIR ET ETRE UN FAISEUR DE PAIX.

    58% SANS PREUVE.

    DES MILLIADAIRES MINISTRES,

    UN PEUPLE QUI A FAIM,

    IL FAUT REGLER LES PROBLEMES DU SENEGAL.


Laisser un commentaire