Le nouveau président en exercice de l’Union africaine (UA), Macky Sall, a entamé sa mission auprès des Nations en conflit avec les différentes organisations régionales et sous-régionales. Il a commencé avec le Mali, certainement que les prochains jours, il fera le pas vers la Guinée et le Burkina Faso qui, comme le Mali, sont mis au ban de la CEDEAO.
Selon les informations du quotidien L’Observateur, le chef de l’État a eu un échange téléphonique avec le chef de la junte au pouvoir au Mali, le colonel Assimi Goïta.
L’entretien a eu lieu lundi 14 février, veille du départ du Président sénégalais pour le sommet UA-Union européenne (UE) qui s’ouvre ce jeudi 17 à Bruxelles. Il a duré quelques minutes.
«Un échange chaleureux et fraternel», souffle une source du journal du Groupe Futurs Médias. Lequel, confie un diplomate repris par L’Observateur, entre dans le cadre des «efforts inlassables consentis par le nouveau président de l’Union africaine pour éteindre les foyers de conflits sur le continent».
S’il n’a pas révélé les détails de l’échange avec le colonel Goïta, le journal affirme que « Macky Sall se serait commis avocat du peuple malien auprès de ses pairs ».
MS un des grands leaders du continent, une vraie fierte.
Macky gere tres bien la situation au Mali, il a le sens des responsabilites.
Macky Sall a vraiment pris du galon dernierement, il est tres fort.
Le president est un vrai leader, respect a lui .
Ragale.
Nit sou diangoul defaye Mer , raval , douter. Li thi des worroul .
Afrique dianglene xam .
Je pense en tant Président du Sénégal et d’union africaine il se rendra en casamance pour régler le problème des rebelles
IL ne peut aller résoudre les problèmes des autres pays et que 4soldats sont tués et 7 étaient capturés
Mr le président balaie devant ta porte avant de balayer la porte des autres
MACKY EST UN « MIKEUR » QUI VEUT TROMPER GOITA…ON A ENTENDU L’INTERVIEW DE OUATTARA QUI EST DE MECHE AVEC MACRON ET MACKY POUR SACRIFIER LE MALI BURKINA ET GUINEE…..ATTENTION ASIMI MACKY EST UN BON PARLEUR