Me Abdoulaye Wade a rendu visite samedi dernier à son fils Karim à Rebeuss. Depuis son incarcération en 2013, c’est la première fois que l’ancien chef de l’Etat sénégalais rend visite à Karim Wade.
Les retrouvailles entre père et fils ont été émouvantes. Selon des témoins, Me Wade l’a pris longuement dans ses bras. Karim affichait un visage radieux, très content de recevoir la visite de son père. Me Wade aurait dit à son fils de ne pas se laisser abattre par cette situation car lui-même alors opposant, a été incarcéré à Rebeuss il y a 21 ans et il y revient aujourd’hui libre avec le statut d’ancien chef de l’Etat. » Je suis fier de toi. En t’emprisonnant, ils t’ont mis dans le cœur des sénégalais », dit le Pape du Sopi à son fils.
Signalons que c’est ce lundi que vont démarrer les plaidoiries dans le procès de Karim Wade. La liste des témoins a été bouclée par l’expert comptable Alboury Ndao qui a accusé Karim et ses supposés complices d’avoir eu un compte à Singapour crédité de 47 milliards F CFA. Les plaidoiries vont se faire sans Karim Wade et ses avocats. Ces derniers ont boudé le procès depuis le 20 janvier dernier à la suite de l’expulsion de Me El Hadji Amadou Sall de la salle d’audience par le président de la Crei Henri Grégoir Diop
Les vrais voleurs c’est bien ces bloggeur qui tire à tout azimut sur Karim!
Pourquoi tant de haine envers Karim? Qu’est qu’il a volé comment il l’a volé? Ou il l’a volé?
Vous voulez à tout prix lui voler sa liberté!
Vraiment vous étes lache et méchant!
un voleur on doit lui couper la main n’est ce pas?coupons lui la main.et apres nous verrons la suite.
Même notre religion nous l interdit d aimer un voleur comment nous en tant que sénégalais on peut donner nos cœurs a un karim qui a confondu les caisses du pays avec ses poches c est incroyable senegal monekhe mais nous sommes mature pour ne pas entrer dans le jeu des wadistes.
c est n est pas l hypocrisie qui peut faire avancer le pays.la reddition des comptes c est normal apres avoir gere l argent des contribuables ,mais chaque chose à un terme.Apres investigations pendant des années,de grace laisser karim rentrer chez lui….le President Macky Sall est aller jusqu à inserer dans le cœur de bcp de gens l estime envers Karim…..
Les Sénégalais sont fatiguer c est n est pas la politique politicienne qui peut avancer le pays!la richesse c est la jeunesse, aller puiser le savoir et la compétence pour être utile demain et pouvoir changer beaucoup de chose dans ce pays au lieu de rester derriere ces dirigeants qui continuer à berner les senegalais;soyez conscient.On est apolitique,mais au senegal personne ne peut juger personne ils sont tous responsable.soit on herige,vendre drogue ou voler pr etre milliadiare avant 50ans qui est qui?qui est patriote?
Nous sommes tous français ! Voyez vous notre symbole Président part toujours à Paris pour demander que faire quand il y’a une situation grave au Sénégal .je vous en prie de enlever nos idées racistes et inconscientes pour bâtir un Sénégal sans racisme et sans iniquité mais un Sénégal avancer .vive le Sénégal et les sénégalais équitables!!!
les deux predateurs
Karim n’dans vot coeur mai aux senegalais
un voleur dans le coeur des senegalais c’est le comble ce vieux abuse vraiment
un voleur dans le coeur des senegaalais nous sommes dans quel monde
Illusion!! parceke ce franco-senegalais est en procès que nous allons compatir pour lui jusqu’à peut etre vouloir sacrifier notre Senegal pour lui??! Celui qui pense les senegalais duppes se leurre âprement.
Nous ne sommes pas amnesiques . Quand tu le nommais ministre de la terre et du ciel fallait t’attendre a cette situation. En 2000 le Senegal avait tout pour decoller mais avec tes calculs, mensonges, manipulations tu as tout chamboulé. Tu as force le barage de la police au meme lieu ou Mamadou Diop a été ecrasé. Lui aussi n’avait il le droit de Marcher… Aujourd’hui tu parles de recul de la democratie. Macky n’est peut etre pas un corrupteur mais on se souvient de l’argent que tu avais donne a Segura, ton wax waxéte … avec tout ca tu veux nous imposer ton fils …
Hé, tais-toi, si c’étais ton papa qui était à sa place tu allais fermé ta bouche.
maitre Wade se fourre le doigt dans l’oeil Karim n’est pas dans mon coeur à moins que je ne sois Sénégalais. Il faut que maître apprenne à relativiser et qu’il sache raison garder