Publicité

Me Wade à Dakar en fin semaine : le pape du Sopi aurait demandé aux militants du PDS de se tenir prêts pour en découdre avec le régime de Macky Sall

 Abdoulaye Wade est attendu à Dakar dans les prochains jours informe Direct info.  Le Pape du sopi devrait arriver en fin de semaine  « avec de nouvelles stratégies pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime dictatorial », selon  une source anonyme du journal. Selon cette source Me Wade aurait demandé aux militants de se tenir prêts et de s’attendre à tout.

  » depuis Paris, il a réactivé les réseaux et lobbys de l’internationale libérale et particulièrement du National Democracy Institute (Ndi) où il compte de nombreux amis. C’est aussi dans ce contexte qu’il a reçu en audience l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Des démarches qui visent à faire accentuer la pression internationale sur le régime de Macky Sall surtout dans le contexte particulier marqué par l’avis du groupe de travail de l’Onu sur la détention arbitraire qui a condamné notre pays à réparer le préjudice subi par Karim Wade à la suite de son incarcération »

Publicité

Direct info

 

Publicité

La venue de Abdoulaye Wade devrait coïncider avec la grande manifestation du Front patriotique pour la défende de la république (Fpdr) prévu à la fin du mois de ramadan.

 

Dans le même thême

14 commentaires

  1. 007

    cher amis du senego je vous prie slvpl il n faut plus publier c'est genres d'information car l'instabilité n'a pas de place au Sénégal car ce le Sénégal de ckhiekh bamba de mame maodo malick sy de bay gniasse de mame limamou de mon sg Théodore Adrian sarr. donc respect.


  2. kannman kane

    Wade se croit comme un bonhomme de 25 ans,il doit se reposer et mettre un point final a sa carrière politique ou c'est la politique qui le laissera,a son āge avance il devait de servir comme une référence et de conseiller ou apporter son soutien par l'experience accumulée comme ancien président a son successeur.pour le bien et l'avancement du senegal au lieu d'agiter le pays ou créer des troubles qui n'avanceront a rien le SENEGAL.


  3. Badiane

    Vive Maitre!vous etes "MrLES PREMIERS"; premier proprietors d,un jounal prive au Senegal,premier parti politique legal, premier president de l,alternance politique,initiateur du premiere primaire a notre pays…grand batisseur qui avez fabrique president Macky Sall de toute piece en politique…mais comme on dit "c,est ton cheval que tu engraisses qui te tue".Votre nom restera grave en or dans les pages de l,histoire polittique africaine pour toujours,malgre les insultes de certains adversaires.


  4. keuf

    Arrête tes va et vient qui ne servent qu'à attirer l'attention sur toi. Nous, notre attention on la porte sur les projets sociaux du président macky sall qui est entrain de corriger efficacement les inégalités que tu as mis place dans ce pays. Donc tu te barricades chez toi sinon le peuple prendra en charge ton cas


  5. diddda

    Kx. Si Wade est un singe je te rappelle que Macky était un crocodile avant 2012 et voilà qu'il s'est transformé en baleine tellement il grossi et un bon président ne peut pas avoir tout ces soucis d'un pays et grossir en même temps c'est-à-dire tout simplement qu'il ne se soucis pas des problèmes de son peuple ( le Sénégal maigri,Macky grossi)


  6. kx

    ce vieux singe doit aller se reposer avant qu'il ne soit trop tard car les sénégalais conscients épris de paix et de bonne gouvernance lui ont tourner le dos depuis belle lurette


Laisser un commentaire