Me Patrick Kabou : « Un pays en ruine se met au travail pas au bavardage… »

Me Patrick Kabou : « Un pays en ruine se met au travail pas au bavardage… »

Situation économique du pays et agenda 2050 bien expliqués par le PM. Donc diagnostic et remèdes sur la table.

J’ai des difficultés à comprendre comment Ministres , DG et autres peuvent aller sur des plateaux TV et rien que pour rester au stade de « comme l’a dit le PM Ousmane SONKO ».

Et toi, qu’est ce que tu dis ? Ma foi, il faut plus et du concret pas du verbiage.

Car ce que le PM a dit est clair, net, précis, disponible sur internet et ce n’est plus un secret pour les Sénégalais, il a déjà tout mâcher, mais toi, en tant que Ministre, DG, dans l’agenda 2050 quel est ton apport dans sa mise en pratique pour ce Sénégal que nous voulons.

Ce ne sera qu’à travers vos orientations que nous autres sénégalais lambda pourront venir épauler, ajouter de l’expertise car nous souhaitons tous la réussite de ce beau projet.

À l’évidence, un pays décrit comme tel, peut s’éviter des valses de com car dans l’urgence du travail et du redressement.

Je pense que si c’est pour revenir sur les propos du PM ou polémiquer dans un sens giratoire, nul besoin pour un Ministre, DG d’aller sur des plateaux TV, mettez un live sur facebook et monologuez à votre guise.

Au mieux, il y a des questions qui peuvent se régler, être gérées à travers le porte-parole du Ministère et/ou des communiqués. Chaque ministère doit avoir un porte parole et gérer à ce niveau ces questions.

Un pays en ruine se met au travail pas au bavardage intempestif.

 

Patrick Kabou*

24 COMMENTAIRES
  • L’avocat en herrance

    Le gars son metier C’est bavarder… il fait ca matin midi et soir piur apportee du pain a sa famille.
    Et il a le culot de demander aux autres de se taire. Quel paradoxe?
    Retourne tes lecons 7 fois avant de les addresser aux autres, les poles a l’envers.

  • 📨 + 1.916724 BTC.NEXT - https://graph.org/Message--120154-03-25?hs=c84415b51548fb7c39d796e10c8cdeb9& 📨

    bxab2l

    • Dood

      Qu’on l’entende ou pas c’est la vérité. Mais les moutons ne vont rien comprendre

  • Alioune Toure

    TOUT A FAIT

  • Gaye

    D où sort ce con , foutez nous la paix moins que rien et respectez la volonté populaire.tous les cafards du système et autres larbins s agitent .chacun y va avec sa petite masturbation intellectuelle .doul

  • Pape

    Merci Me Patrick Kabou pour votre courage! Ce pays va de mal en pire avec ce nouveau régime 🤨

  • El hadj

    Vous êtes le.prototype qui, pour travailler, est obligé de parler aux journalistes en sortie d’audiences, de parler tout autant pour plaider. Éh bien, la redevabilié induit le politique aux affaires publiques de communiquer sur les affaires publiques et .. politiques pour des gages de transparence. On attend pas la fin pour parler, parce que l’interaction avec le Peuple pour que ce Peuple -au nom duquel le travail s’exerce – comprenne, adhère et participe à ces différents niveaux. Travail administratif + travail de communication

  • 🏷 + 1.349011 BTC.NEXT - https://graph.org/Message--04804-03-25?hs=c84415b51548fb7c39d796e10c8cdeb9& 🏷

    5nqppk

  • Yama

    Parfaitement Mr Kabou c’est ce que nous attendons de ce régime. Il faut qu’ils arrêtent le verbiage et de passer à l’action. Les sénégalais sont fatigués. Un an zéro action c triste pour le Sénégal. C le pastefien qui parle.

    • Amadoubayal

      Voulez éviter à ceux qui doivent parler de le faire.c ça votre travail.

  • Dioumagyeye

    Même un avion en crash on récupère la boîte normale pour savoir ce qui s’est passé pour éviter ultérieurement les causes ….

  • Moustapha diakhate

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Trix

    Parce que les gens ne travailles pas et toi ke fais la avec ta bave. Arrete ton cirque et ton bagout tu nous derange. Si on est la c ‘est par le travail. On ne t’a pas demande la permission pour exister. Sans désemparé. Respect les patriotes. Focus vigilence la lutte continua.

  • Adianda

    Comment travailler sans bavarder Me peuple a besoin de savoir comment le pays est géré et qu’est ce qui est en train de se faire et comment c’est fait et en même temps les difficultés et contraintes

  • Birane

    Enfin une parole audible dans ce brouhaha.
    La situation actuelle du pays requiert lucidité et rigueur dans la gestion des affaires.
    Le don de soi et l’intelligence dans l’action doivent être le credo des personnes chargées de conduire les destinées du pays.
    Donc concentration et lucidité.
    Pas de verbiage encore moins d’effets de manche

  • Sow

    Au moins un laquais qui ose dire la vérité bravo Me.

    • siguy

      Je pense que c’est vous qui ne travaillez pas. Vous serez vraiment décu, car le Sénégal véritable est en marche, et rien ni personne ne l’arrêtera

  • PATRIOTE

    CESSE DE PARLER DU SENEGAL ET T’OCCUPES TOI DE TON PAYS

  • Lamine Diop

    Merci maître.
    Le Duo de choc vous a sans doute entendu.
    Bouche-stef va se transformer en job-stef sous leur leadership.

    • prof2

      L’archetype du gars qui veut commencer à exister sur la scène médiatique et qui parle pour parler…

      Quand j’entends le journaliste Diallo de Seneweb et MNF parler des licenciments et des pères de familles qui perdent leur travail, j’ai halluciné. Au lieu de parler de l’emploi fictif que ça constitue, de l’abus de bien social, des fautes de gestion (ou activité anormales de gestion) qui pèsent sur ceux qui les ont nommés, on parle de ces gens comme des victimes ?

      Ba paré les journalistes sans bagages reprennent cette chanson à longueur de journée, pour créer la saturation, les mêmes mots sont rperis par tous les journalistes, vous voulez quoi ??? Le sénégalais il entend les mêmes anneries donc a besoins d’être édifier et ce’est ce qui donne le bas niveau de nos débats télévisés, où tout se résume à commenter l’actualité « téléguidée »

      • siguy

        JE VALIDE TRES SINCEREMENT

  • Aloo

    Ioe va re faire foutre Kabou ta tuen na dire ke Senegal au Senegalais keine khamoul sa saante bu Kabou lol tok di am proces amatoul va travailler

    • le penseur démasqué

      @Aloo : Tribaliste à la con

    • ndiayendiaye

      A Aloo

      Les tribalistes sont trop cons , betes, haineux , cela montre que tu ne connais meme pas ton pays et les ethnies qui la composent , connais tu l’ethnie mancagne ? Kabou est mankagne , vraiment les tribalistes sont des ordures .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *