Me Patrick Kabou : « D’autres viennent de rejoindre François MANKABOU dans la longue liste des compatriotes sans défense… »

Dans un cri de cœur poignant, Me Patrick Kabou revient sur l’affaire François Mankabou et dénonce l’impunité persistante autour des morts suspectes au Sénégal.

Il interpelle l’État sur l’absence de justice et réclame une IGPN indépendante, confiée à des experts extérieurs pour garantir le respect des droits humains.

Texte in extenso :

D’autres viennent de rejoindre François MANKABOU dans la longue liste des compatriotes sans défense qui rejoignent l’au-delà sans explication.

Il n’appartient qu’au Dieu Très Haut d’appeler sa créature auprès de LUI. Pas à un Homme d’en décider la fin et quelle fin!!!

Dans l’affaire François MANKABOU:
– une plainte a été déposée à la Cybercriminalité depuis lors, Rien, nada,
– le dossier a été confié à un juge d’instruction. La famille attend toujours.

S’il y avait justice pour François MANKABOU et d’autres avant lui, certains apprentis tortionnaires comprendraient que la vie humaine est sacrée.

Vivement une Inspection Générale de La Police Nationale (IGPN) confiée à des specialistes externes, en protection des droits humains et maintien de l’ordre (avocat, magistrat ou prof d’université…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *