Affaire François Mancabou : « Un proche d’un homme politique l’a pisté des jours… », révèle son Avocat

Affaire François Mancabou : « Un proche d’un homme politique l’a pisté des jours… », révèle son Avocat

Me Patrick Kabou, membre du pool d’avocats de François Mancabou fait des révélations sur l’affaire qui concerne son client, décédé suite à son arrestation.

L’avocat renseigne que quelqu’un « de très proche d’un homme politique l’a pisté des jours avant son arrestation. » Et que cette même personne a annoncé « le décès de Monsieur Mankabou à ses proches se faisant passer pour un infirmier dans un premier temps et ensuite ambulancier de l’hôpital principal. »

Me Patrick Kabou d’informer qu’ils ont réussi à identifier la personne et déposé une plainte contre lui, jusque-là sans succès. « Nous avons réussi à remonter les appels jusqu’à avoir le numéro de téléphone de la personne. Une plainte a été déposée auprès de la cybercriminalité contre cette dernière, des proches entendus et jusqu’à présent RIEN« , a-t-il déploré.

Soupçonné d’appartenir à un groupe dénommé « Force spéciale », François Mancabou, a été arrêté le 17 juin 2022. Durant sa garde à vue, il aurait été sévèrement maltraité, entraînant des blessures graves, notamment une fracture de la colonne vertébrale. Transféré à l’hôpital Principal de Dakar, il est décédé le 13 juillet 2022.

Le certificat de genre de mort mentionne une « mort accidentelle », une conclusion contestée par sa famille et plusieurs organisations de défense des droits humains, qui réclament une enquête indépendante pour faire la lumière sur les circonstances de son décès.

2 COMMENTAIRES
  • Jambalo

    Tous ces crimes crapuleux doivent être revu par dame justice il ya eu trop de morts

  • KOTHIE

    IL FAUT RÉACTIVER KA PLAINTE MONSIEUR L’AVOCAT

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *