Publicité

Me Moussa Diop sur le 3è mandat : "Méfions-nous des intellectuels malhonnêtes"(vidéo)

Présent lors du lancement du dialogue national au Palais de la République, Me Moussa Diop a dénoncé le fait qu’on ne lui a pas donné la parole.

Lors du dialogue du Peuple initié par le F24 ce lundi 19 juin, l’avocat déclare qu’on a préféré donner la parole à des troubadours, parce qu’il allait aborder la question du 3è mandat devant le président Macky Sall, et qu’il connait sa position.

Publicité

Le praticien du droit et acteur politique s’est également prononcé sur la question de l’indépendance de la justice. Pour lui, il y a des réformes à entreprendre.

Et sur la question du 3è mandat, l’avocat demande aux Sénégalais de se méfier des intellectuels malhonnêtes.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Thiam210

    Il ne faut pas nous fatiguer les tonneaux vide. Vous ne parvenez même pas à être conseille municipal dans votre commune. Le dialogue national etait ouvert à tous le monde, quelqu’un qui a refuser d’assister devrait nous épargner ses commentaires.


  2. Fall415

    Me vas te coucher, ton histoire est très récente tu nous force ta crédibilité, tu es incapable de porter un quartier pourquoi peur de son excellence Macky Sall


  3. Hawa225

    Macky sall est le choix du peuple nous disons oui au second quinquennat enfin qu’il termine les belles réalisations qu’il a commencé.


  4. GADIO2021

    Le président de la république peut bel et bien se présenter aux élections présidentielles de 2024 car il est éligible. IL faut noter que la constitution dit que nul ne peut faire plus de deux mandats de 5 ans consécutif. Et le président de la république a fait à la tête du pays un mandat de 5 ans et de 7 ans. Et il important de comprendre que l’entrée en vigueur de la reformulation de l’article 27 de la constitution qui limite à 5 ans la durée des deux mandats du président de la république n’incombe à rien le premier mandat du président car la reformulation est faite lorsque le chef de l’état à entamer le mandat. Donc le président a le droit de poser sa candidature autant de fois qu’il veut. Et le deuxième quinquennat est réclamé par tous les personnes conscientes du travail que le président de la république a fournit depuis son arrivé au pouvoir.


  5. Ndiaye26

    Une candidature dont la légalité est reconnue par le Conseil Constitutionnel lui-même qui a reconnu en 2016 que le premier mandat de Sept (7) ans du Président Macky SALL survenu avant la révision de 2016 est hors de portée de l’application des nouvelles dispositions de l’article 27 de la Constitution de 2016; Autrement dit, le Conseil Constitutionnel a déjà reconnu explicitement que le Président de la République Macky SALL est à son premier mandat de Cinq (5) ans conformément à la Constitution que nous avons voté en 2016 et qu’il a un droit régalien qui ne souffre d’aucun doute d’être candidat pour un second et dernier mandat consécutif de Cinq ans (5 ans) s’il est réélu en 2024 et il le sera inchallah.


  6. Papa sall

    Si BARRO accepté de m’aider j’allais change ma nationalité pour devenir Gambien.le Sénégal est un pays qui est transforme en enfer par Macky sall l’opposition est trop NAFEKH sinon tous devez acter pour la candidature de ousmane sonko et le Sénégal serait un pays émergé du vrai nom, mais beaucoup de politiciens ne veulent pas rompre avec le system. Qui ose confier le pays a Khalifa sall ou karime wade? seul ousmane sonko est apte pour bien diriger le Sénégal les autres ne peuvent même pas occupée le poste d’un sous- prfet.


  7. Sonko rek

    Merci vraiment Me Moussa Diop bilay souma sanionn ngua niow liguey ak sonko wala sakh bou sonko demoul diokhla ngua dem pour dor sokhna bator dor you metti


  8. Mouhamadou A. BA

    Ils avaient beaucoup plus à craindre de vous voir avec le micro par rapport aux autres (excepté Cheikh Bamba Dieye) dont les interventions étaient plus flatterie et « wakh sa sokhla » que discours de vérité.


    Les bons se reconnaissent entre eux et les médiocres n’aiment pas les écouter.


  9. Jules Diop

    A tous les commentateurs patientez le temps que je fais ma prière après vous aurez vos réponses Boulenn daw nak fi Moussa mofi nek


    • Mouhamadou A. BA

      Sortir 2ème des locales avec un score de 25% derrière le richissime homme d’affaires et poulain de Macky dans son fief au fouta (titre foncier) est plus qu’une prouesse politique. Quand on n’a pas d’arguments, on prend le soin de ne pas polluer l’espace avec des inepties .


    • Leuz

      Me Moussa Diop est une chance pour la jeunesse sénégalaise….répondeur automatique allez chercher du travail cest mieux..

      Me Moussa Diop égal à une constante politique


    • Jules Diop

      Mon cher sow tu si naïf au point de ne pas voir la réalité politique qui est en face de toi, Me Moussa Diop est un réalité politique et vous les aperistes êtes dans l’illusion si vous pensez avoir un troisième mandat ici au Sénégal au n’importe quel prix sachez que vous dormez debout, pour ton information Me wade n’a jamais gagner la mairie de kebemer et pourtant il a gagner les présidentielles dans la démocratie. Mon cher Demal dianguiwatt politique


  10. Alagie

    Te donner la parole pour dire quoi ? Tu crois que les Sénégalais te suivent, tu es malade. Personne ne te connait mon cher…. La présidentielle arrive, présente toi, et on verra.


    • Mouhamadou A.BA

      Personne ne le connaît dans des insanités et c’est ce qui est souhaité chez un leader politique. Qui de plus légitime que le Président Me Moussa Diop pour réfuter la thèse du troisième mandat devant son ex-mentor Macky Sall, avec qui, il a battu campagne contre Wade, en 2012, pour la même cause.


    • Sénégal

      Le pouvoir c’est un vieux souvenir pour vous Macky Sall et sa bande.

      Me Moussa Diop est un exemple au Sénégal…..même yawo dial peut gagner contre Macky Sall s’il force le passage


    • Jules Diop

      Pourquoi des propos calomnieux et haineux envers celui qui a révolutionné le transport du Sénégal. Celui qui a géré plus de 90 milliards zéro faute. Le pouvoir c’est Dieu qui le donne par la voie du peuple et le peuple a besoin de changement mais pas de forcing d’un 3eme mandat ni appelle à une révolution. Les élections sont devant nous, le temps nous jugera. Me Moussa Diop leader de la coalition and gor yi et candidat de la majorité silencieuse du Sénégal.


Laisser un commentaire