Publicité

"Réponse aux détracteurs de Me Moussa Diop" Par Al Amine Niang

A la suite de la mémorable sortie médiatique sur la Sentv de l’émérite avocat, Me Moussa Diop, directeur Général de Dakar Dem Dikk, des thuriféraires aux allures démoniaques ont eu le culot de tirer à boulets rouges sur le militant de la première heure de l’Apr. Pourfendeur inculte et impertinent de Me Moussa, un de ces thuriféraires, dont le dada est de manger à tous les râteliers et d’avoir la main dans toutes les sauces préparées par les différents régimes qui se sont succédé au Sénégal, de Senghor à Macky Sall, prétend contribuer au renforcement du camp présidentiel, alors qu’il ne fait que l’affaiblir.
Contrairement à ce que dit le palefrenier du Ndiambour, qui n’a dû son salut qu’ à sa manie de tremper son corps dans de sales draps, Me Moussa Diop a exprimé des positions claires au sujet de la crise au Mali et du troisième mandat, parce qu’il sait qu’il doit être remercié. Le détracteur dont je n’ai pas envie de citer le nom, ne connaissant mie de la géopolitique, et ignorant les grandes questions de la vie politique nationale, s’il n’en a pas une vision étriquée et une connaissance superficielle, n’a pas pu décrypter le message de la robe noire.
S’agissant du Mali, Me Moussa Diop a donné une position personnelle ne s’opposant pas à celle du Président Macky qui, d’ailleurs, a demandé un assouplissement des mesures prises par la CEDEAO. Pour ce qui est du troisième mandat, Me Moussa Diop est sur la même longueur d’ondes que le Président. L’homme quasi analphabète ne saurait comprendre le message de Me Diop qui s’adosse à la logique juridique. Donc il est clair que l’avocat de talent et de renom qu’est Me Moussa Diop ne navigue point à contre-courant de l’orientation et de la vision politiques de la mouvance présidentielle qu’il défend merveilleusement.
D’ailleurs, les plus récalcitrants et radicaux sur les réseaux sociaux ont salué son passage à la Sentv, et reconnu le débat de haute facture qu’il y a tenu devant des téléspectateurs, auprès de qui il a gagné estime et crédibilité. Contrairement à son détracteur qui n’ouvre la bouche que pour débiter des insanités.
Dans un contexte marqué par une course effrénée vers des postes, certains n’hésitent pas à organiser, téléguider et commander des mercenaires, dont le rôle est de jeter en pâture des responsables en vue de les supplanter aux stations qu’ils occupent. De telles manoeuvres ne font qu’entretenir un climat de méfiance et de défiance dans la mouvance présidentielle. Elles ont contribué à l’éclatement de tous les partis politiques qui avaient accédé au pouvoir.
Donc, nous attirons l’attention du Président de la République afin qu’il puisse faire la distinction entre l’ivraie et la bonne graine. Dans chaque groupe d’hommes et femmes, on trouve des travailleurs, des militants convaincus de la cause commune, des gens vertueux; à côté de ces individus oeuvrent dans l’ombre des personnes sans foi ni éthique, qui ont eu à pactiser avec tous les régimes qui se sont succédé au Sénégal. A ces dernières nous demandons de se taire et d’être conscientes de l’échec de leurs manœuvres et coups bas que nous avons compris. Quand on vise à construire un parti , à renforcer un pouvoir dont on se réclame, et à promouvoir le progrès, l’on n’a pas le droit de semer la zizanie et de poser les jalons d’une quelconque fronde contre un militant fidèle et convaincu. Je ne saurais terminer mon propos sans évoquer quelques prouesses de Me Moussa Diop.
Après de brillantes études en France, Me Moussa Diop n’a pas hésité à répondre à l’appel de son peuple, à travers l’engagement du président Macky Sall. Il a, en un temps record, grâce à son inégalable sens de l’ouverture et sa légendaire générosité, faire de la société Dakar Dem Dikk, un espace de paix, alors que naguère elle fut un terreau fertile de la contestation syndicale et de la grève.
En outre, Me Moussa Diop, par un management on ne peut plus performant, a su doter Dakar Dem Dikk d’un vaste chantier qui émeut la sous-région ouest africaine à savoir Afrique Dem Dikk.Il a aussi amélioré considérablement les conditions des travailleurs. Ce qui lui vaut un soutien de ces derniers qui le prennent pour un être exceptionnel. Pour toutes ces raisons, Me Moussa Diop mérite, non pas des invectives, dénigrements, mais des compliments et des encouragements. Enfin, je dis que Maître est vraiment un maître-né, au vu de toutes les qualités qu’il a su rassembler en lui.
Al Amine Niang

Dans le même thême

15 commentaires

    • Mamadou Diallo

      Vous aussi, ne perdez pas votre temps avec cet ignorant. Il n’a appris ni le coran moins encore le français. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Un quémandeur, dribleur et jongleur de la pire espèce. Il mange illicite en détournant l’argent des lutteurs. Il leur donne des chèques sans provision. Il mérite le poteau.


  1. Keba

    Motakh akheu Me Moussa Diop dall nako. Le combat qu’il voulait monter a foutu le camp au diable parce que même les lutteurs ne lui font pas confiance. Il ne peut même pas monter un combat de lutte et il veut s’occuper du déficit de DDD. Il faudra lui renter dans sa tête d’idiot que le transport public est structurellement déficitaire.


  2. Mental

    Ces détracteurs sont le produit de la politique politicienne. Ils sont sans valeurs ,ni principes de vie. Ils définissent la politique comme un raccourci pour arriver au royaume des millionnaires. Moussa Diop a un fondement politique axé sur le travail la rigueur. Sa conception de la politique est différente de celle de Gaston.


  3. oussou

    C’est triste de constater qu’au Sénégal… on déteste les bosseurs et on pebliscite les fainéants et les activistes paresseux. C’est dommage !

    Le Sénégal mérite mieux !


  4. Rio

    Ces detrateur, c jaloux, c mécontent de Me Moussa Diop vont maigrir jusqu’à mourir ils ne pourront rien contre s grand Mr Bosseur, sachez Me Moussa Diop est un enfant de Dieu et s bon Dieu ne laisse jamais ces enfants tombés


Laisser un commentaire