Me Moussa Diop: « Ousmane Sonko nous a conviés… Aida Mbodj a… »

Me Moussa Diop: « Ousmane Sonko  nous a conviés… Aida Mbodj a… »

Sa démission annoncée dans la coalition Diomaye Président, dans un post sur sa page facebook, Me Moussa Diop dément et accuse Aida Mbodj.

J’apprends ce jour dans la presse que j’aurais démissionné de la Coalition Diomaye Président. Je tiens à démentir formellement cette fausse information.

La vérité est la suivante: Ousmane Sonko nous a conviés hier à une rencontre suite à ma demande d’explications jeudi sur la Rts. Il nous a tous fait comprendre qu’il avait décidé d’aller aux élections Législatives du 17 novembre 2024 avec son parti le Pastef en estimant que la Coalition Diomaye Président était périmée par son objet ( confirmation du député Ayib Daffé). Le parti And Goryi que je dirige a alors décidé de déposer ses listes face à ce manque de considération des alliés.

Il n’a jamais été dit ou écrit par moi que je démissionnais de la noble Coalition ayant porté son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye au pouvoir, patrimoine de tous les leaders.

Cette fausse information véhiculée par certains feddayines du président du Pastef (dont la coordonnatrice Aïda Mbodj )pour ternir mon image ne saura prospérer car je sais me défendre.

7 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Ce monsieur doit éviter les clashes et le bruit au dehors. Mais garder le calme, la retenue, la sérénité et la bienséance

  • Gorgui

    La position de Ousmane Sonko telle que rapportée, est très claire. Il a un parti politique aux affaires depuis le 24 mars 2024, dont il voudrait mesurer l’impact et l’audience auprès des populations lors des élections législatives de novembre. Quoi de plus normal.La coalition Diomaye président est arrivée à terme qu’on le veuille ou pas dès lors que la victoire ainsi obtenue grâce au peuple sénégalais et non à ces nombreux partis poids plume. Que chacune reprenne son autonomie et son identité pour aller devant les sénégalais et demander leurs suffrages.
    S’il faut donner de la place à ces dizaines de partis, quelle sera celle de Pastef qui était au charbon pendant que la plupart des alliés étaient aux affaires sous Macky Sall. Soyons sérieux. Il n’y a pas que la politique pour vivre, travaillons.

  • DeugDeug

    Pastef doit des égards, de la considération et du respect à ses membres et proches. L’union et la solidarité font la force

    • Mas

      Kou amoul fouleu, keneu dou la respecté

  • Patriote

    LOL saway tu es pitoyable tu avais été chassé de benno tu sera chassé de yewwi tu n’est pas quelqu’un de normal

  • Pape

    Ce serait regrettable de qu’il quitte la coalition. Il fait partie de ces valeurs sûres qui incarnent le changement systémique. Ma conviction est qu’il mérite plus de considération…

    • BOCAR

      IL FAUT COMPRENDRE QUE SONKO N’A PAS BESOIN DE VOUS ET VOTRE COALITION DIOMAYE PRESIDENT .. LUI IL NE VEUT PLUS DE DIOMAYE PRESIDENT IL FAIT SA PROPRE POLITIQUE AVEC SON PARTI IL A DEMANDE A DIOMAYE DE QUITTER LE PARTI DONC C’EST LUI LE PRESIDENT ET VEUT FGAIRE SON BONHOMME DE CHEMIN SANS DIOMAYE ET SANS CE QUI S »APPARENTE A DIOMAYE VOILA LA V ERITE SI VOUS NE LE COMPRENEZ PAS JUSQU’A PRESENT TANT PIS POUR VOUS

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *