BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Me Mbaye Guèye : « Il faut rendre la justice au nom du peuple et non au nom d’un groupe de personnes »

au nom du peuple, et non au nom, Il faut rendre la justice, Me Mbaye Gueye, un groupe de personnes
Me Mbaye Guèye : « Il faut rendre la justice au nom du peuple et non au nom d’un groupe de personnes »

Me Mbaye Guèye juge qu’il est nécessaire de faire en sorte que la justice soit rendue au nom du peuple sénégalais conformément aux intérêts de ce peuple et non conformément aux intérêts d’un groupe d’individus bien déterminé. Pour ce faire estime-t-il, la justice doit être neutre. Cela reviendrait à ce que le Parquet n’est plus la possibilité de décider de l’incarcération des citoyens.

« Le procureur a plein de pouvoirs au Sénégal, des pouvoirs excessifs. On ne peut plus continuer comme ça.  Mettre une personne en prison est tellement sérieux que c’est un juge indépendant qui doit en décider. Il est temps de mettre fin à cela », plaide Me Mbaye Guèye.

Il trouve par ailleurs qu’il ne doit plus être possible qu’un procureur puisse amener en prison un citoyen ou de s’opposer à sa libération par un pourvoi en cassation ou un appel.

« L’indépendance de la justice ce n’est pas seulement par rapport à l’exécutif c’est par rapport à tous ces textes qui lorsqu’un juge à partir de son bureau, décide qu’une personne mérite qu’on le libère provisoirement jusqu’à son jugement, qu’un procureur fasse appel et bloque l’exécution de la décision du juge »,a estimé le bâtonnier.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. diop dit :

    merci Me m baye bethio et thione seck doivent etre juge bethio lui sa place est en prison il a commandite deux meurtre la loi est pr tt le monde

  2. Goorrr dit :

    Téga bayi béthio

  3. Goorrr dit :

    Lolou bethio déffe

  4. Astou dit :

    Bilaye c’est la vérité la justice ne sert qu’à la tête du pays et ça se voit clairement…c’est vraiment dommage et il s’en sert pour régler des comptes

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *