Les anciens gouverneurs de régions, dans un communiqué rendu public, hier samedi, ont lancé un appel au calme et à la sérénité pour le verdict du procès Karim Wade, prévu ce lundi à Dakar.
Pour le président, Souleymane Diène, citant l’ex-président Léopold Senghor, a souligné que « sans l’autorité de l’Etat, c’est le désordre, le dérapage, l’insécurité ».
Toutes choses, soutient-il, « qui freinent le développement économique et social du pays. Certes, il n’est pas question de dictature ni d’autoritarisme, il s’agit pour l’Etat de faire respecter les lois et règlements étant entendu que cet Etat doit respecter lui-même les règles du jeu ».
Rappelant que « la justice est rendue au nom du peuple sénégalais et ses décisions doivent être respectées », Souleymane Diène a également souligné que « les contestations doivent être faites dans le cadre de la légalité et des lois et règlements ».
Ces vieux la sont malhonnêtes et hypocrites lorsque le conseil constitutionnel a validé la candidature de wade pourquoi ils ne sont pas lever pour dire au sénégalais d'accepter la décision du conseil constitutionnel. il faut que les gens arrêt ce qu'ils disent
Toux ceux qui nous gouvernent avaient manifesté à l'époque contre la décision du conseil constitutionnel validant la candidature de WADE? Pourquoi n'aviez vous pas élevé la voix à l'époque? Il faut dans ce pays un consensus fort dans certains domaines. Tous les démocrates de ce pays auraient du élever la voix pour dire non à la CREI . Si on condamne Karim est ce qu'on doit réformer ou supprimer la CREI??? 10 000 fois non! Et on vous attend demain sur ces questions là.