Publicité

Me El Hadj Diouf : "Ousmane Sonko est nul, tirailleurs africains n'a jamais existé dans l'histoire" (Senego Tv)

Me El Hadj Diouf ne lâche pas d’un iota le leader de Pastef. Selon l’avocat, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko est nul en parlant de tirailleurs Africains. L’homme politique, président du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP) s’exprimait lors d’une conférence de presse, ce mercredi, à Dakar.

Le maire de Ziguinchor avait changé le nom de la rue du capitaine Javelier qui devient “l’Avenue du Tirailleur Africain”. Ce que Me El Hadji Diouf ne veut pas comprendre. « Ousmane Sonko est dans la manipulation. Il ne devrait même pas être un chef de village. C’est un rebelle. Il n’aime pas le Sénégal. Il n’a pas compris l’histoire. Il doit savoir qu’il n’a jamais existé de tirailleurs Africains, mais plutôt tirailleurs sénégalais. Sonko est nul. Sénégalais, réveillez-vous« , a déclaré Me El Hadji Diouf.

Publicité

Regardez

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Yoro Ndiaye

    Après le départ de macky sall du pouvoir vous aurez la honte de votre vie, le pouvoir n’est pas éternel vous rendrez compte de vos actes malsains devant le peuple sénégalais et le bon dieu.


  2. Deug

    Vraiment l’hypocrisie des sonkolait de plus en plus les sénégalais le découvre. Depuis 100 ans on a appris et on parle de tirailleurs sénégalais et en se moment la ils y’avait des maliens ivoirien etc et le même nom est conservé. Aujourd’hui pour donner un nom d’une rue en casamance ou lil avait les rebelles pour l’indépendance on n’ose pas dire tirailleurs sénégalais pour inventé tirailleurs africains qui n’a jamais exister .ceux qui défend ce nom Vraiment sont des imbéciles


  3. Thierno Cissé

    Les chiens aboient, la caravane passe.Pour le cas de ces tirailleurs , qu’est ce qui nous prive de les appeler ‘ tirailleurs africains » au lieu de « Tirailleurs Sénégalais » complexé que tu es. Ta contribution démontre encore une fois le caractère puéril de tes interventions.Pour vous guignol Sonko a commis une faute. Tu es vraiment dévasté par l »‘ouragan Sonko. » Tache de ne pas faire un infarctus du myocarde à cause de la haine viscérale que tu nourrit à l’égard de ce « jeune loup aux dents longues ».

    Nous avons compris que le Tsar Macky a réveillé sa horde, pour ne pas dire sa meute d’ecervellés à la trousse de Sonko. Mais c’est peine perdue, rangez vos armes et prêtez allégeance à Sonko pour que vous soyez épargné de la traque des biens mal acquis en 2024 inchallah.

    Vive le SN libéré de ses farfelus de politiciens qui ne sucent que le sang du peuple.


  4. Saagnambo

    Oh, toi aussi Maître, tu n’as pas fait la leçon sur les ensembles et sous-ensemble en classe de 6ième: tout sénégalais est africain et donc tout tirailleur sénégalais est tirailleur africain ! Ce sont des idioties de ce genre qui inhibent toutes les bonnes actions du Président SALL. De grâce si Sonko avance des arguments, essayez vous aussi d’avancer des arguments solides pour contrecarrer au lieu d’injurier les gens gratuitement; vous n’aidez pas le Président! Je précise que je ne suis d’aucun parti, d’aucune tendance!


  5. Ringo

    L’homme politique et avocat sénégalais El Hadji Diouf a été condamné aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Paris à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une jeune femme majeure, à Paris en mars 2012.


    Le parquet avait requis une peine de 10 mois d’emprisonnement avec sursis. L’audience s’est tenue à huis clos devant la 10e chambre du tribunal correctionnel.

    « Dans la procédure, il reconnaît les faits même s’il conteste, contre l’évidence, l’absence de consentement » de la jeune femme, a dit l’avocat de cette dernière, Me Thibault de Montbrial, qui n’a pas souhaité évoquer davantage les faits. Mais « devant des tiers et dans la presse, il invoque un prétendu complot » quant à l’exploitation de cette affaire, a ajouté l’avocat.


    Dans les médias sénégalais, El Hadji Diouf avait évoqué un complot de la part du pouvoir en place d’Abdoulaye Wade pour l’écarter, en pleine campagne électorale.

    A la tête du Parti des travailleurs et du peuple, El Hadji Diouf a été réélu député lors des dernières législatives cet été, et faisait partie de la coalition soutenant le président Macky Sall, élu en mars dernier. Son placement en garde à vue avait été très rapidement évoqué dans la presse sénégalaise.


  6. Mamadou Pouye

    Mr Tidiane Bah.

    Je ne suis ni pour Samba ni pour Demba mais une chose est sûr, personne il y a quelques années n’aurait parié pour un Macky Sall Président du Sénégal.

    Dieu seul connaît à l’avance le destin des vivants.

    Mes excuses.


  7. Mamadou Pouye

    Je valide O. Sonko.

    Il est plus logique de dire « Tirailleurs africains » parcequ’il y avait pas que des Sénégalais, il y avait d’autres africains notamment eux des pays sous le joug de la France.

    Maître mettez s’il vous plaît de l’eau dans votre vin. Le monde est une boule qui tourne, la haine ne doit pas être notre guide.


  8. Tidiane Bâ

    bjrs où bonsoir…reçervez mes commentaires chacun doit tire son points vue sur la politique..enfin je reste pour Macky Sall….pensez vous donner le pays à sonko regardé son visage et son comportement bien..Tu n’as pas la place pour dirigé le Sénégal sonko…


  9. Ousmane samb

    Ne perdez pas votre temps avec ce GUIGNOL de Macky Sall, il délire à l’image de tous ses camarades de Benoît Bokk Bakar.Sonko est sorti major de sa promotion à lENA; toi le GUIGNOL de l’APR quel à été ton rang lors de ton examen de sortie ?


  10. Mass

    Ya pas plus nul que toi . Tout le monde sait les tirailleurs n’étaient seulement des sénégalais même si on disais tirailleurs sénégalais mais tirailleurs africains aussi est très logique


  11. Paul

    Danguen beugue affairou corriger waté trop. wW dangne len wowé tirailleurs senegalais wayyé ñou diogué thi ay deuk you bari thi Afrique. konn wakh tirailleurs africains dara nekouthi.


  12. alassane

    J’ai tout de suite relevé cet évitement subtil de devoir dire tirailleurs sénégalais comme tout le monde les appelle. Est-ce une autocensure de sa part dans un environnement particulier de la casamance ?

    A t’il peur de déplaire ?

    Dans tous les cas je ne le considère pas comme un rebelle.


    • Aliou

      La politique a ses réalités, Ousmane Sonko rien que pour sa sécurité personnelle ne peut pas se permettre en étant maire de Ziguinchor de vouloir se confronter aux rebelles. C’est dans ce piège que Macky Sall essaie de lui tenter, mais Sonko est beaucoup plus subtil qu’eux tous réunis


      • zeusc

        @iso vote qui tu veux.

        le complot restera complot.

        va écouter le ministre de la justice ce qu’il a dit de ce complot.

        pour ne plus en parler.

        vraiment vous êtes en retard


Laisser un commentaire