Me Abdoulaye Wade traduit devant le Conseil de discipline de l’Ordre des avocats…

Me Abdoulaye Wade traduit devant le Conseil de discipline de l’Ordre des avocats…

Le Conseil de l’ordre des avocats va statuer sur le cas Abdoulaye Wade, révèle Me Mbaye Guèye qui était l’invité de l’émission « Grand jury » de Mamoudou Ibra Kane sur la Rfm. Son tort est d’avoir traité ses confrères avocats « d’escrocs« , concernant le dossier de son fils Karim Wade. Ces derniers (ses confrères avocats) qui se sont sentis offensés par les propos de Me Wade ont saisi le bâtonnier pour faire traduire Me Wade devant le conseil de discipline. 

Les avocats de l’Etat du Sénégal, concernant le dossier Karim Wade, dans le procès de la traque des biens supposés mal acquis et à l’issu duquel, Karim Wade a été jugé puis condamné, avaient fait une sortie pour exiger leurs honoraires. Mais l’Etat avait estimé  les montants réclamés exorbitants.

« Les avocats de l’Etat doivent être poursuivis pour tentative d’escroquerie…« , estimait Me Abdoulaye Wade qui avait même fait parvenir une note à la presse, pour dénoncer ce qu’il qualifie de « médiocrité » de la part de ces avocats de l’Etat.

Ces derniers en veulent au Pape du Sopi au point de le traduire devant le Conseil de discipline de l’ordre des avocats. Me Abdoulaye Wade encourt ainsi les foudres de l’Ordre des avocats. Son dossier, selon Me Mbaye Guèye, est sur le bureau du bâtonnier et sera examiné dès la rentrée, au mois de novembre.

« Me Abdoulaye Wade est un avocat encore inscrit au tableau de l’ordre des avocats dans la rubrique ‘avocats honoraires’. Moi je le prends comme un ressentiment qui a été exprimé d’une manière qui viole nos règles professionnelles. Je suis au regret de le dire. L’avocat honoraire est soumis à la juridiction du conseil de discipline et des règles professionnelles du barreau« , précise Me Guèye qui considère, qu’à cet effet, le pape du Sopi n’est pas dans les prérogatives de traiter, publiquement « d’escroc un confrère avocat qui ne fait que réclamer des honoraires« .

Et de poursuivre: « C’est le conseil de l’ordre qui lui a conféré son statut. Aujourd’hui je dois dire qu’après sa sortie, les avocats de l’Etat m’ont saisi pour se plaindre et demander que notre loi s’applique. Et le dossier sera soumis à la rentrée, au mois de novembre, au conseil de l’ordre ».

9 COMMENTAIRES
  • SAKHEVAR

    Vous même, vous savez que maître Wade a raison ! ceci n’est pas un secret vous êtes des bandits bien costumés et bien cravatés.vous êtes des escrocs.j’espere que vous irez jusqu’au bout,!

  • jacob

    Ridicule..Sous le règne des maquisards, tout est à terre les avocats, les magistrats, l,Éducation bfem tricheur, bac tricheur, l’éthique à terre, la morale à terre, les cadavres des cimetières déterrées, la concorde ethnique à terre…et le pays continue sa marche vers la décadence la plus absolue…invisible avec la réligion par terre, les marabouts a terre, la démocratie à terre, las santé à terre, les couilles à terre (on regarde figé..),

  • Presi

    Ce sois disant maître est tout simplement un chien qui aboie sans rien voir et un griot qui crie pour avoir de quoi mettre dans la poche.c’est un corrompu et il ne connait absolument rien de ce qu’il dise c’est lui et son président qui doivent finir leur vie en prison. Je vous jure après le départ de macky du palais sa demeure sera rebeuss si l’opposition est sérieuse. Me Abdoulaye Wade doit être félicité du beau travail qu’il a eu à fournir pour les sénégalais

  • Sam le pirate

    ? Le seul président du Sénégal qui mérite grandement de se retrouver devant les tribunaux pour y être jugé, c’est celui là qui est encore en activité, à savoir Macky Sall.Mom momou la les magistrats,les avocats, l’Ofnac, la société civile, l’opposition politique, le procureur de la République, le médiateur de la République, la Crei … etc wara forcer pour qu’il justifie une bonne fois pour toute,le pourquoi il a dérobé 8 milliards frs cfa des caisses de l’Etat,faramineuse somme qu’il le rappeler est une propriété du peuple sénégalais aujourd’hui en manque de tout dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’alimentation avec l’extrême chèrete des denrées de première nécessité… etc Et comme pour narguer ce peuple désespéré, il jette son frère Aliou Sall dans le festin avec l’octroi d’une super institution ultra bourrée de milliards à gérer.Ce qui fait penser à une sorte de folie chez le sénégalais de cautionner le fait que son enclos rempli de la plus magnifique des races d’animaux domestiques se faire garder par un affamé BOUKI de la trempe d’un Aliou qui d’ailleurs a déjà fini de nous convaincre de l’extraordinaire capacité de contenance de son estomac ou de ses poches avec surtout ses passages très remarqués à la Banque de Dakar (qu’il a créée avec l’argent du contribuable avec la complicité de son prési_frangin) et au Petrotim (liquider,vendre des contrats d’exploitation, bénéficier de commissions, le tout à coup de milliards nos ressources énergétiques avec la complicité d’un étranger qui n’agit qu’au environ de Timis). Khalasss ? ?

  • securite

    makk buurla llaisses wade dire ce qu’il veut vraiment ne soyez pas bas

  • securite

    makk buurla llaisses wade dire ce qu’il veut vraiment ne soyez pas bas

  • babacar+diatta

    Mr sécurité avec tout le respect que je vous dois es que vous tournez normale le président macky aloue ci que cent mille francs CFA a chaque épouse d’ ambassadeur et consul général g s8 désolé Mr sécurité c’est pas son ‘argent c’est l’argent du peuple , le debat est là mes chers cinq cent mille peut payé 3 a 4 jeunes pour moi je regrette pour j’avais voté pour lui, il n’ait pas président pour moi

  • babacar+diatta

    je suis vraiment désolé de le dire Maître mais c’est la honte , le président macky sall a mit en place une istructure appelé la cri , vous les avocats de l’état et l’état c’est le peuple si l’état vous paye ,il vous paye avec l’argent du peuple sénégalais . Me nafekk wessouwoule yew tu sais très bien en deux mille le président macky n’avait pas dans son compte bacaire des milliards donc Me xalusse diaralenaleen ngueen soumi seni ngor ak seni ngueum yobou mame wade thie yoon gathiela vous faite tjr le contraire aujourd’hui vous deviez pousser au gouvernement de rendre compte au peuple sénégalais si on vous paye votre argent cmbien le peuple va gagné wala ngueen am ngor ak ngueum kham nee loo attee fi dako attee devant le bon dieu tee yalla ngou mandoula souboba rithiou wesssss Mr el hadji Diouf saa fans lawonn j’étai laissé par ce que wonatoma deug wasalam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *