L’ancien président de la République, Me Abdoulaye est sous la menace d’une arrestation. En tout cas, c’est ce que mijote le pouvoir en place depuis que Wade a secoué le Macky avec ses révélations sur les scandales Petro Tim et Mittal.
Les cadres républicains, les responsables du Parti présidentiel et les membres des partis alliés réclament la tête du Vieux urbi et orbi, sur tous les plateaux de télévision et sur toute la longueur de la bande fm.
A ce concert de condamnation est venue s’ajouter la voix du ministre de la Justice Me Sidiki Kaba qui, cet après midi, en conférence de presse, a évoqué l’éventualité d’une arrestation de Wade avançant que son statut d’ancien chef d’Etat ne l’exonère pas de poursuites de la part de l’Etat.
Malgré les dégagements en touche de Macky Sall qui a toujours soutenu qu’il ne voudrait pas limiter son mandat à des « jokolanté » entre lui et son prédécesseur, des sources proches des officines « républicaines » persistent sur la possibilité d’une mise en résidence surveillée de Wade. Histoire de le tenir au frais et de tempérer ses ardeurs guerrières de ces dernières semaines…
« Mais tout n’a pas encore été dit et rien de vraiment définitif n’a été ficelé », confie notre source.
le peuple sénégalais vient d’assister à une baisse considérable sur les produits pétroliers.la volonté du Président de soulager le quotidien sénégalais n’est plus qu’une simple promesse politique mais elle se concrétise de jour par les jalons qu’il pose.c’est le moment de faire taire les grandes gueules qui passent tout leur temps à crier sur ce régime.
Après la baisse des impôts sur les salaires;la constructions de logements sociaux pour les sinistrés de la banlieue,les bourses familiales;la couverture maladie universelle,la baisse du loyer tant d’efforts et d’engagements et de promesses sociales tenues par son excellence Macky.
Il vient aujourd’hui concrétiser sa promesse sur la baisse des produits pétroliers après une baisse sur le prix du baril.
le gazoil a eu une baisse de 110 frs /litres
la bouteille de gaz de 6kg a eu une baisse de 500frs/litre
Voici des engagements que le Président a tenu promesse,et le peuple s’en félicite et invite les journalistes à être objectif quand l’Etat s’attelle aux préoccupations du peuple.Merci à Monsieur le Président bon courage et bonne continuation pour le reste,le peuple te soutient et t’accompagne dans tes projets
Mais on dirait que leral n’est pas pour nous informer de Samedi l’état du Sénégal a fait baisser le prix du carburant de 100f/L et le pris du gaz de 6 kg de 500 f mais aucune presse en ligne n’en parle on dirait la presse en ligne est pro wade.
vs n pouvè rien fèr contr lui
Maitre wade est dans ses droits il est opposant prouver le contraire vous l arretter je vs l assure ns sommes pret a mourrir fin
wadefils tu es nul. on est en démocratie ou quoi.Wade a le droit comme tout autre citoyen de critiquer si bien qu’il fut Président. Arrêtez Me Wade et on ouvre les portes de l’enfer. pourquoi l’arrêter ,ç est son devoir le plus absolu de mettre les populations en alerte. On met des gens en prison pour des raisons futiles.vraiment ç est stupide
Je vous signale si vous arrête me wade vous gâchez toutes les démocraties au Sénégal donc je ne vous le conseil pas laissez les vieux tranquilles ?
ils faut du respect a gorgui svp
yawemiyesagua chkh Bethio toupekowaye wakhedayeteguine
@heureux WaDe n’a pas de cheveux sur sa tête khana peut-être ay THIOKAM tu voulais dire en parlant de ses cheveux mdr!
ca sera le bourkina 2
Ce qu’il faut savoir c’est les révélations de Wade qui ont déstabilisé Macky même s’il fait semblant d’être serein car jusqu’à preuve du contraire il n’a pas prouver le contraire .nous savons tous que si Wade mentait des preuves tangibles allaient être produites et mises en parution au journal officiel et relayer par le privé. Depuis ces révélations il n’y a eu que du bavardage.Sans Preuves Tangibles(parutions des contrats) il y a des contrats signés dates par deux voir trois parties en possession des autorités on ne peut être plus transparent que si y a publication pour édifier et par delà être crédible aux du peuple. LAISSER WADE TRANQUILLE. IL EST UN GRAND OPPOSANT ET C’EST INDISPENSABLE DANS PAYS COMME LE SÉNÉGAL où les opposant se recouvrent dans coalition. Pas de sens.
Qu’il arrete ses provocations ,qui est wade ,un simple ctoyen comme tout le monde la justiice est la pour tous ok.wade est un manipuladeur de masse lutant pour son fils et non pour le peuple.il faut les seneg…sachent ce mr wade est danger pour le peuple,une menace pour la republic et la democracie .on dit no a L’INJUSTICE. les dern..public doient etre preserves .C pas pour macky ni pour wade ni pour samba et pate. c au
Les Chefs d’Etat en cours de mandat tout comme les anciens sont protégés par une « immunité présidentielle » selon La Constitution Sénégalaise. L’immunité (présidentielle dans ce cas précis) est un avantage accordé à certaines personnes, et cet avantage les protège de toute action judiciaire. En clair, cela signifie qu’on ne peut pas les arrêter, encore moins les mettre en taule. M Sall, A Wade, A Diouf et L S Senghor ne sont pas « emprisonnables ». Arrêtez de f**tre la m**de @SENEGO
C’est pas vrai ça. Rien ne leurs arrivera. Il est wade ? Souhaitons la paix au Sénégal c’est mieux, sinon Wade c’est un citoyen de plus.
Le jour que vous allez toucher un cheveux a laye est synonyme de fin de règne pour macky
Il n’ont qu’à laisser wade tranquille s’ils touchent à wade ça vas causer beaucoup de problème .Le gouvernement n’a qu’a s’occuper de ce que les sénégalais attendent d’eux
yallah na diamme yague inchallah seytaané bakhoul nagnou wakhetane beu dioubo c’est tout pas de blême dans notre pays de la teranga inchallah que dieux enttend yallah ???
Le jour ou il arrêtent wade, je viderai mon rovolver dans le crâne DZ MACKY. Allez yet vous verrais. RRépondez lui sur les question à propos descandales moral et petrotim.
cache toi tu n peu meme pas tue une peule c trop facil de reste dernier son ordi et dire des choses que l,ont veux idiot
ndiayene ta raison il es nul
Le niveau de ton écriture reflète le niveau de ton intelligence (wadefils) que des insultes dans ton commentaire bravo…!!!!
booka laaallllleeeee booka laaalllleeee dinaa leu laaaaal thi boun
ESSAYÉS D’ARRÊTER WADE VOUS ALLEZ SUBIR LES CONSÉQUENCES INCHALLAH!
merci
c’est vrai il faut arréter ce vieux il con, politique ndiaralnako louné il se croit le plus instruit au sénègal Il nous les casse les couilles……….