Me A. D. Ndiaye: « S’il y a des manifestations, c’est parce que l’Etat… »

Le président de la Ligue Sénégalaise de Droits Humains, Me Assane Dioma Ndiaye n’est pas du même avis avec le ministre d’Etat, Conseiller du Président de la République, qui demande au préfet de Dakar d’interdire systématiquement les manifestations de la plateforme « Aar Linu Bokk.

Interdire: « l’administration ne peut rien faire… »

« L’administration n’a pas de prérogative d’interdire comme elle veut les manifestations. Elle est astreinte au respect de la loi, au respect de la constitution. Pour autant que ceux qui manifestent respectent la loi et usent de droits fondamentaux, l’administration ne peut rien faire« , déclare M. Ndiaye sur la Rfm.

Pouvoir: « priver aux manifestants le droit… »

D’après lui, les autorités n’ont pas le pouvoir de priver aux manifestants le droit de s’exprimer comme l’autorise les lois et la constitution du pays. » Vouloir interdire ces manifestations, c’est trouver de fausses solutions à un vrai problème« , confie Me Ndiaye.

Manifestation: « l’Etat n’a pas su répondre … »

Poursuivant ses propos il déclare:  » le gouvernement devrait faire en sorte que ceux qui manifestent n’aient pas de raison de manifester. Et s’il y a des manifestations, c’est parce que l’Etat n’a pas su répondre au interrogation des manifestants« .

6 COMMENTAIRES
  • Khady Dia

    Bien dit

  • René Diagne

    vous les defenseurs D OXFAM vous serez demasqués car les interets que vous defendez different de ceux du senegal

  • Eugene Senghor

    Tŕès bien parlé

  • Eugene Senghor

    L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

  • Mamadou Moustapha Faye

    Ne nous fatiguer pas vous etes des politiciens encagoules wediedie rek maylen gnou diam vous etes payes par qui et pourquoi

  • Mamadou Moustapha Faye

    Ay dof rek nio fessal Sénégal nafekk

Publiez un commentaire