L’ex-Pm Aminata Touré: «Nous ne pouvons pas passer notre temps à manifester»

L’ex-Premier s’est prononcé sur la série de manifestations interdites du Pds et de ses alliés. Même si Aminata Touré milite pour le droit à la marche, elle dit se conformer également à la décision préfectorale qui a évoqué «des raisons justes» pour interdire ces manifestations.
«Nous sommes dans un pays régi par des lois et des règlements et il est évident que nous ne pouvons pas passer notre temps à manifester. Les Sénégalais doivent vaquer à leurs préoccupations. Et le ministère de l’intérieur est suffisamment équipé pour maintenir l’ordre et la discipline»,tranche net Mimi Touré sur la rfm.
Et Mme Touré de s’interroger : «vous pensez que dans un pays qui a besoin de se développer marcher tous les jours ? Je ne vois pas un pays au monde qui autorise des marches quotidiennes. Parce qu’il y a des questions de sécurité… ».
De toute façon, analyse le Premier ministère, le ministre de l’Intérieur estime si oui ou non les conditions sont réunies pour une marche soit autorisée ou pas. «Elle n’a pas été autorisée pour des raisons qui sont justes. Bien que la marche soit un droit».
si vous ne voulez pas que les sénégalais passent leur temps à faire des marches alors demander au président Charlie de laisser la justice faire son travail .il fait trop de commentaire et cela n’est pas bon.il suffisait tout simplement d’encadrer la manifestation et tout rentrera dans l’ordre.cette image n’est pas bonne pour notre pays.Dans tous les cas personne n’ira en prison car la marche est garantie par la constitution et aucun juge ne prendra la responsabilité de condamner un manifestant
mais fermez la madame touré !!! vous voulez ainsi interdire aussi les gens de parler ? de manger? de boire ? etc?….. je vous trouve pathétique vous devriez avoir honte de sortir de ces mots dans ta bouche !! elle est ou la liberté d’expression ? le droit de manifester ?
et pourtant Madame a raison.