Le syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames), section Mbour, observe 48 heures de grève renouvelable à partir de ce jeudi. Ces acteurs de la santé veulent que la convention Polimed (Pole d’infrastructure médical de l’hôpital de Mbour) soit revue.
Le préavis de grève a été déposé depuis 30 avril dernier, au niveau de la direction concernant les manquements de Polimed. « Le motif c’était le manque de radio protection pour le personnel travaillant dans Polimed. C’était aussi l’acharnement des supérieurs par rapport à leur personnel et surtout une usurpation des stations des chefs de service de la radiologie. Ces fonctions qui ont été données à un gestionnaire« , a d’emblée déclaré sur Rfm, Dr Khoudoss Mama.
Note de service
Il ajoute que ce qui les tiens à cœur, c’est « cette note de service où on donne les pouvoirs et les prérogatives d’un médecin à un gestionnaire« . Le Sames veut, en tout état de cause, que la note de service soit annulée, supprimée et refaite comme cela doit se faire : « remettre le médecin dans ses fonctions et le gestionnaires à sa place de gestionnaire. »
Contrat entre Polimed et l’hôpital de Mbour
Dr Khoudoss Mama et Cie demandent également l’annulation du contrat entre Polimed et l’hôpital de Mbour. Selon eux, contrat met à terre l’hôpital de Mbour.