Le Sames annonce une grève totale du 20 au 22 février

Les responsables du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) annoncent une grève totale de 72 heures à partir du 20 février 2018. Cette fois-ci, le service minimum ne sera pas assuré. Cependant, les urgences seront décentralisées dans des structures de santé dont les noms seront communiqués aux populations.

Selon Le Soleil, les structures de santé seront encore paralysées au courant de ce mois. Les responsables des différentes régions du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) ont annoncé une grève de 72 heures allant du 20 au 22 février 2018. Ils faisaient face à la presse, le 3 février dernier, pour évaluer les trois jours de grève de la semaine précédente.

Selon le secrétaire général du Sames, Dr Bouly Diop, ce mouvement d’humeur a connu un succès puisqu’étant suivi par tous les médecins membres du Sames. Seul un service minimum a été assuré aux populations. Pour les prochaines 72 heures, a-t-il dit, il n’y aura pas de service minimum. Les médecins qui promettent de passer à la vitesse supérieure dans leur lutte adoptent une nouvelle formule. Cette fois-ci, ils comptent centraliser les urgences dans une structure de santé. Dr Diop a promis de communiquer les noms des hôpitaux et centres de santé qui seront désignés dans chaque région pour les assurer. « Les autres structures seront complément paralysées puisqu’elles n’assureront pas le service minimum, souvent offert aux patients. Ce sera une grève totale », a-t-il averti tout en a dégageant toute responsabilité des médecins.

1 COMMENTAIRE
  • Abdoulaye

    Ces médecins sont égoïstes car il devrait y avoir un seul syndicat dans le secteur de la santé.Le SUTSAS a,pendant longtemps défendu les médecins et c’est d’ailleurs grâce à ce syndicat qu’ils ont eu les indemnités qu’ils refusent de partager l eux

Publiez un commentaire