Publicité

Mbour : Amadou Ba prend part à la 17è édition de la Ziarra de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro

Le Premier Ministre Amadou BA a effectué la prière du soir ce vendredi à Mbour à l’occasion de la 17 ème édition de la Ziarra dédiée à Thierno Mouhamadoul Mansour BARRO à Mbour.
Arrivé avec une forte délégation composée d’autorités administratives et politiques, Amadou BA a été accueilli avec les honneurs par la famille religieuse en l’occurrence le fils du Khalife Thierno Ibnou BARRO , Thierno Souleymane GASSAMA et Mouhamadou Mansour BA.
Il y avait aussi à l’accueil le Ministre El Hadj Omar YOUM, Maire de Thiadiaye, Cheikh Issa SALL, le Maire de Mbour, Maguette SÈNE, le Maire de Malicounda.
À cet effet, le Premier Ministre et sa délégation ont effectué la prière de Icha derrière le Khalife Thierno Cheikh Tidiane BARRO.
Après la prière, la famille religieuse a souhaité la bienvenue au Chef du Gouvernement et toute sa délégation.
Prenant la parole ,le Premier Ministre a adressé ses « Ziars » ainsi ce que ceux du Chef de l’Etat au Khalife et à toute la famille religieuse.
Il a également rappelé qu’il avait aussi effectué la prière de Icha l’année dernière en compagnie du Président et avait reçu les prières du Khalife. Ainsi, le Premier Ministre se considère comme un fils de la famille maraboutique.
Clôturant son discours, Amadou BA a sollicité les prières du Khalife pour la paix et la stabilité dans le pays.
Prenant la parole, le Khalife a remercié le Premier Ministre pour son déplacement et a clos la cérémonie par une séance de prières.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Djiby

    Amadou Ba peut faire le tour de tous les ziarras au Sénégal pour ein c’est pas les ziarras qui feront lui un sénégalais encore moins un président du Sénégal il n’a qu’à téléphoner à Kaba Diawara le coach de la Guinée le jour du match Sénégal contre Guinée pour lui dire qu’il est de tout coeur avec son pays d’origine

    On lui en voudra pas


Laisser un commentaire