Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mbaye Ndiaye: Le Pds a fait gagner Khalifa Sall

Les réactions après la défaite du régime aux élections des Hauts conseillers des collectivités territoriales continuent de faire jaser. Cette fois c’est le ministre d’Etat et homme de confiance du président Macky Sall, Mbaye Ndiaye qui a livré sa lecture à la presse.

Suite à la proclamation des résultats provisoires par la Cour d’Appel de Dakar ce mercredi, Mbaye Ndiaye relève que les capitales sont difficiles à gérer par les partis au pouvoir dans les pays démocratiques. Mais pour lui, c’est le Parti démocrate sénégalais (Pds) qui est à l’origine de cette victoire de Khalifa Sall.  » C’est le Pds qui a donné le mot d’ordre pour soutenir la liste de Taxawu Dakaru. Ils ont plus de 130 conseillers au niveau de Dakar. C’est le faiseur de roi, le Pds a fait gagner cette coalition « , analyse t-il au micro de Senego.

Publicité

L’ex-ministre de l’Intérieur pense que cette victoire est loin des causes entre partisans de Benno Bokk Yakar. Il poursuit qu’il y a une progression, car il y a un gap de 75 conseillers. A ce niveau, il appelle à ces camarades aperistes à avoir un esprit démocrate avant de préciser que l’Apr a raflé la mise de ce scrutin de second collège.

Par ailleurs, il met en garde contre le compagnonnage avec certains partis, qui ont fait perdre les alliés dans les départements de Gossas et Foudiougne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. diagne

    je voidrai tt simplemen ke mbaye ndiaye me dise si le pds fai gagner kbalifa sall a dkr eux kesk il fon de leur large coalition .mbaue ndiaye pense comme un ane.analyse impertinente de la part d un ministre conseiller du presiden.si ce de cette facon ke tu compte cinseiller le presiden.le paus ba foutre en l air


  2. diatis

    mr le ministre avec tout le respect que je vs dois les erreurs politique ne ce pardonne pas je vs connait très vs avez combattu auprès du président vs avez toujours défendu lorsque les le pds voulait humilier maky , pour vs dire mr le ministre c’est maintenant que vs devez défendre le président maky car son entourage est médiocre le sénégalais n’aime pas l’injustice thie wolof dafay sôte fiapaléén président intérêt personnel bakhoul pour vs dire la vérité j’ai peur après le président fofou l’Aa apr dii tassé dakh ande bou lalouwoul thie deugeu d’où dém dit au président stop diotena naa takhaw sétate gniko woor thiowli baréna wakh dji baréna, et pour tant maky il est entrain de travailler le Sénégal


  3. fasaliving

    Mbaye ndiaye arrête de menaces les gens nous sommes être humain vous êtes seulement des hommes on est dans un pays de démocratie a vrais Dire l APR n’a pas de militants


  4. s

    Cet individu avec cissé lô sont les activistes militants les plus dégoutants de l’Apr. Aucune classe, bavards, arrogants, ignorants, primitifs aux instincts primaires reptiliens et surtout aucune dignité humaine. Je n’ai aucune haine à leurs égards. Mais rien qu’à les voir à la télé, le mépris que j’ai pour eux me retourne les viscères et me donnent envie de vomir.


    • mbeur

      Avec youssou touré et suzanne camara et le griot de macky, chef de la meute apérienne de matam. Ce sont des prétentieux et leur chute inéluctable sera plus désastreuse que celle du Pds. La Crei aura du pain sur la planche et tous les ministres et hommes politiques ultra riches de l’Apr y passeront pour la reddition des comptes. Que Nafi (future ministre de la justice) garde ses dossiers, et que Sonko de Pasteef (futur ministre de l’économie et des finances) soit patient pour le futur régime de l’ex pm Mbaye ou khalifa sall.


Laisser un commentaire