Mamadou Ndoye va secouer pendant un bon moment l’appareil de l’Etat. Après une grave révélation sur la proposition de Macky Sall, qui lui a demandé de choisir entre un poste de ministre-conseiller ou de recevoir 4 millions par mois, l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique s’est penché sur le cas du maire de Dakar.
Mamadou Ndoye considère que le dossier de Khalifa Sall est purement politique.
« Le cas de Khalifa Sall n’est rien d’autre qu’un cas politique. Et il faut le traiter comme tel. Le Président Macky Sall considère Khalifa Sall comme un concurrent dangereux à la présidentielle et qu’il faut lui casser les reins« , dit-il.
Avant d’ajouter : « il (Macky Sall) a décidé d’envoyer l’Inspection générale auprès de Khalifa pour essayer de trouver des moyens de pouvoir stopper le maire et il pensait qu’avec ce rapport, il peut le faire avec l’instrumentalisation de l’institution judiciaire, qui est contrôlée aussi bien institutionnellement que pratiquement. C’est le président de la République qui règle tous les problèmes au niveau de l’institution judiciaire ».