Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mbaye Dione: «Aucune structure légale de l’Afp n’a pu discuter la position à adopter pour 2017»

Mbaye Dione: responsable politique à l’Alliance des forces de progrès (Afp), s’est prononcé sur les péripéties qui rythment cette formation politique, depuis ce fameux bureau politique du 10 mars 2014, qui avait décrété la non-présentation d’une candidature du parti en 2017.

«Avant ce fameux bureau politique du 10 mars 2014, aucune structure légale du parti n’a pu se réunir à la base pour examiner au préalable et discuter d’une question aussi sérieuse que la position à adopter lors de la prochaine élection présidentielle qui allait se tenir au moins trois ans après», a précisé Mbaye Dione responsable politique à l’Afp.

Publicité

Pour le maire de Ngoudiane, «aucune urgence ne s’imposait à notre parti pour se prononcer de façon aussi prématurée sur ce sujet. C’est d’ailleurs peut être la raison pour laquelle, aujourd’hui le débat qui aurait dû être organisé à l’intérieur du parti est sur la place publique car on n’a pas donné l’opportunité aux militants à la base de discuter de cette question qui déterminera l’avenir du parti».

«C’est encore plus maladroit, regrette M. Dione, «si, après coup, on veuille envoyer à la base des délégations de la direction du parti pour expliquer une décision à la quelle, les militants auraient dû être associés dans sa prise en amont».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire