L’aventure de Mbaye Diagne à Bruges aura été un échec. L’attaquant sénégalais n’a pas su profiter de son transfert au club Belge et se voit obligé de chercher ailleurs. Lors d’une interview accordée au média turc « Habertürk », Diagne a fourni des informations sur la situation actuelle et ses projets.
J’ai été étonné de la volonté du club
Diagne a été étonné ,que Galatasaray ait voulu se débarrasser de lui, alors qu’il venait de remporter le championnat et la coupe. « J’étais très confus. Nous avions gagné à la fois le championnat et la coupe et nous ne nous attendions à rien de tel. Cependant, ces situations se produisent dans le monde du football. Galatasaray a signé un nouveau numéro neuf et c’était important pour moi de jouer. Cependant, j’ai constaté que je n’étais plus indispensable. J’ai donc décidé de passer au Brugge FC, car le club se qualifiait pour l’UEFA Champions League. Je voulais utiliser ce changement comme tremplin. »
Un mauvais choix pour lui, puisque son bonheur à Bruges aura été de courte durée. Diagne a perdu la confiance de ses dirigeants Belges suite à la polémique du penalty raté contre le PSG en Ligue des Champions. Il n’a plus porté le maillot bleu et noir depuis cet épisode.
c est ça grande gueule,qui lui porte préjudice.