Mbao : Le ministre de la Santé répond à l’absence criarde de structures sanitaires

Les habitants des quartiers traversés par l’autoroute à péage au niveau de la Commune de Mbao ont du mal à se soigner. Ce, du fait leur enclavement. Une situation difficile qui a poussé le maire de la localité Abdoulaye Pouye à demander la construction d’un poste de santé dans la zone, pour augmenter la couverture sanitaire dans sa commune qui dispose déjà de 05 postes de santé.

Selon L’as, le plaidoyer a été formulé par l’édile de Mbao à Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la cérémonie de réception de la maternité de Petit Mbao complètement rénovée à hauteur de 60 millions par l’équipe municipale.

Séance tenante, le ministre de la Santé a promis d’inscrire la demande du maire dans son budget consolidé d’investissement de l’année 2021. Lors de cette cérémonie, le maire a remis les cartes grises des 05 ambulances médicalisées octroyées par l’équipe municipale aux 05 postes de santé de la localité. Un geste bien apprécié des autorités médicales et des populations.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    ou ont passer le budjet de la santè ya beaucoup dfetructure de santè qui laisse a desirer vraie baguaye aux senegal trop de mensonges .ou vas ce pays

Publiez un commentaire