Publicité

Boulal (Linguère) : Le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

Les patients du poste de santé de Boulal, un village situé dans le département de Linguère, ont de la peine pour recevoir des soins de qualité. Le seul ICP (Infirmier Chef de Poste) qui assurait les services dans cette structure publique, est affecté à Richard –Toll depuis deux mois, créant une situation alarmante.

Les populations dans le désarroi total qui se rabattent au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra-Djolof, distant de 18 kilomètres, interpellent Samba Ndiobéne Ka, le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale et le maire Aboubacry Sow, tous natifs de cette localité.

Publicité

Cette situation chaotique est dénoncée par le président du conseil communal de la jeunesse de Boulal, Bamba Ka qui demande une affectation imminente d’un infirmier pour voler au secours des 7000 âmes qui vivent presque dans des conditions précaires dans un village qui manque de tout.

La communauté rurale de Boulal est  située au nord-ouest du Sénégal. Elle fait partie de l’arrondissement de Sagatta Dioloff, du département de Linguère et de la région de Louga.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire