Mballane Couture lutte contre l’émigration irrégulière à Guédiawaye grâce à la formation professionnelle
Confrontée à la problématique croissante de l’émigration irrégulière, la banlieue dakaroise trouve une lueur d’espoir dans l’action de Mballane Couture. Ce dernier offre un programme de formation modulaire aux jeunes de Guédiawaye, commune de la banlieue de Dakar, rapporte le Quotidien.
En collaboration avec 3Fpt (Fonds de financement de la formation professionnelle et technique), Mballane Couture a organisé une session de formation destinée principalement aux femmes de la banlieue. Selon Mama Sow, ambassadeur de la mode dans la banlieue, ce projet vise à lutter contre l’émigration clandestine. Il entend également aider les jeunes femmes en difficulté à rester au Sénégal et à se réintégrer dans la société.
La formation a débuté le 27 octobre et se poursuivra jusqu’au 3 novembre. Elle a pour but de rappeler aux participantes leurs missions, rôles, responsabilités, mais aussi de les doter d’outils de travail dont elles auront besoin. La session a réuni 52 participantes, constituées de couturières, coiffeuses et actrices de la mode. Les services de la municipalité, les autorités administratives, les services techniques ont également participé à ces sessions de formation, indique le Quotidien.