Téléchargez l'appli SENEGO
Mbacké Kadior : Le Magal est prévu le 2 janvier 2022

Mbacké Kadior : Le Magal est prévu le 2 janvier 2022

Le Magal de Mbacké Kadior sera célébré le 2 janvier 2022. Une réunion préparatoire de cette manifestation religieuse s’est tenue ce mercredi à Louga en présence du gouverneur de la région El Hadji Bouya Amar.

Le gouverneur de Louga , El Hadji Bouya Amar, a promis, mercredi, au comité d’organisation du Magal (pèlerinage) de Mbacké Kadior de prendre les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cet événement prévu le 2 janvier prochain. “Tout ce qui nous incombe sera pris en compte”, a assuré M. Amar lors d’une réunion préparatoire de cette manifestation religieuse.

Le gamou de Mbacké Kadior commémore la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, l’un des fils de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, l’une des plus importantes confréries musulmanes du Sénégal.

Le porte-parole de la famille de Serigne Mouhamadou Bara Mbacké, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, s’est réjoui de la ‘’parfaite collaboration’’ du comité d’organisation du magal avec les chefs des services décentralisés de l’Etat à Louga.

La dernière édition de l’événement annuel avait été annulée à cause de la pandémie de Covid-19, a-t-il rappelé.

 

93
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires