Publicité

Maux et Merveilles (N°1) : Après Dakar, le foncier tue le Lac Rose (Senego-TV)

Le Lac Rose ou le Lac Retba, l’une des rares merveilles de la région de Dakar, aujourd’hui menacée de disparition.

Le lac Rose est, est en effet, un grand lagon de 3 km2, peu profond, entouré de dunes et situé à quelques centaines de mètres de l’océan Atlantique, à 35 km au nord-est de Dakar.

Publicité

Un lieu touristique qui offre des privilèges économiques. L’eau est particulièrement salée : 380 grammes par litre. L’exploité depuis les années 1970 du sel y reste la principale activité économique de la zone.

Avec l’excursion à l’île de Gorée, la découverte du lac Rose fait partie des destinations touristiques les plus populaires pour tout visiteur de la capitale toute proche.

Publicité

Aujourd’hui, avec les constructions qui sortent du sol entre le lac la mer, le site géologique et économique est menacé de disparaître d’ici quelques années.

Dans ce premier numéro de votre émission MAUX ET MERVEILLES, senego vous démontre comment cette merveille de Dakar suffoque par l’action de quelques personnes insoucieuses de ce prestige national…

Regardez !

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Cheikh Gaye

    je vous defendrais jusqu’à ma mort.in shaa Allah swt.prions Allah swt .un homme qui n’a jamais honte détruire la nature n’aura jamais honte de mentir ti


  2. Malick Diallo

    ce pays est foutue ya que des bandits wii nous houvernent des voleurs francement un gouvernement tres indigne des vraie profitard ce president a deçu tous le monde il est plus bandit des bandits acun disciplines ou vas ce pays larepublique nas plus de personnalitès


  3. Pierre

    Pourquoi le gouvernement de Mr Maky Saal ne fait pas votre une loi interdisant toute construction autour du lac Rose et au moin a 1,5 km de distance et le lac sera préservé il y a assez de terrains a construire ailleurs au Sénégal après si ce gouvernement n’a pas cette volonté d’interdire la construction autour du lac Rose on n’y peu rien ce sont des cadeaux que la nature a donné au peuples sénégalais et sa doit resté comme on l’a hérité sans béton autour


Laisser un commentaire