(15 photos) – Vivre au Lac rose en temps de covid-19

Site touristique par sa position géographique mais aussi sa nature, le Lac rose est également un site intarissable de sel. Comment ses riverains y travaillent en ces temps de covid-19 ?

Insalubrité

Le lac rose, par sa couleur et plus connu sous lac retba, est l’un des sites touristiques les plus visités du Sénégal et était la ligne d’arrivée du rallye Paris-Dakar. En ces temps de covid-19, le site est laissé en rade, non entretenu. Les autorités étatiques attendent-elles le retour des touristes pour investir les lieux ? Toujours est-il que l’insalubrité est indescriptible.

Masque

Malgré le covid-19, le port de masque n’est pas respecté chez les travailleurs du lac. Une jeune dame, venue de la sous région confie : « Notre activité est trop dure. Les bassines de sel sont lourdes et les conditions ne nous permettent pas de porter un masque, c’est étouffant. »

 

1 COMMENTAIRE
  • Bara

    Il n’est plus rose, est sale par endroits. On dirait des usées y arrivent. Des singes auraient mieux sauvegardé un tel patrimoine.
    Mais que voulez-vous si celui qu’on appelle Ministre de l’Environnement a des visées de déboisement du seul poumon vert de Dakar la forêt de MBao.
    Qu’est qui arrêtera la boulimie foncière de ces connards.

Publiez un commentaire