Publicité

Matar Bâ : «L'Etat va accompagner la réhabilitation de Galandou Diouf»

L’Etat du Sénégal va accompagner les travaux de réhabilitation du stade Galandou Diouf de Rufisque, en cours depuis 4 ans, a annonce le ministre des Sports, Matar Ba.
« Actuellement, il y a, à propos du stade Galandou Diouf de Rufisque, de l’argent disponible » à l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP) et à l’Agence de développement municipal (ADM), a-t-il annoncé aux députés réunis jeudi en plénière pour le vote du budget de son département pour l’exercice 2016.

« Mais ce n’est pas suffisant pour réhabiliter le stade Galandou Diouf’’ et en faire « un stade qui répond aux normes. L’Etat du Sénégal est disposé à accompagner ce projet », a-t-il ajouté.

Le budget 2016 du ministère des Sorts, voté jeudi, s’élève à la somme de 9.917.172.840 francs CFA, contre 5.883.865.540 francs CFA en 2015, soit une augmentation de 4.033.307.840 francs CFA en valeur absolue et 68,55% en valeur relative.

Publicité

« Cette hausse s’explique, entre autres, par le démarrage de la construction d’infrastructures sportives telles que le Palais des sports, l’accompagnement des athlètes sénégalais par l’Etat du Sénégal lors des compétitions internationales », a expliqué Birima Mangara, ministre délégué en charge du Budget.

Des clubs et responsables sportifs se sont regroupés en collectif pour dénoncer le manque d’infrastructures sportives dans la ville de Rufisque, ce qui oblige les acteurs sportifs de la ’’veille ville’’ à se déplacer fréquemment dans le cadre des compétitions nationales.

Publicité

Teungueth FC, un club rufisquois nouvellement promu en Ligue 2 et AJEL promu en National 1 (division 3) sont obligés de sortir de la ville pour leurs matchs à domicile.

Une situation qui impacterait négativement les résultats sportifs des deux clubs, en plus de contribuer à grever leur budget de fonctionnement, ont dénoncé les responsables des dits clubs.

N’empêche que Teungueth FC occupe la première place de la Ligue 2 de football avec sept points au compteur, après trois journées de championnat.

Avec APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire