Le gouvernement du Sénégal poursuit son soutien aux populations touchées par les crues du fleuve Sénégal. Lors d’une cérémonie à Bakel, le préfet a reçu du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA) plusieurs équipements, dont une ambulance médicalisée et des kits destinés aux sinistrés.
Ces fournitures sont principalement destinées aux communes de Balou, Kidira, Moudiry et Diawara, comme l’a précisé la nouvelle directrice lors de la remise des dons, en présence des communes bénéficiaires. « Nous veillerons à informer toute la population de ce geste du PUMA », a déclaré Cheikhna Camara, selon l’APS.
À cette occasion, Dr Ndeye Marième Samb a pris le temps d’échanger avec les victimes des inondations et d’explorer avec elles les modalités pour un retour rapide à la normale.
« Ce don comprend une ambulance médicalisée tout terrain, 1 500 moustiquaires, 600 matelas, 500 cartons d’eau de javel, 100 couvertures, 500 cartons de savon liquide, 500 nattes et 20 tentes », a-t-elle détaillé lors de la cérémonie de remise des kits sanitaires.