BRVM-10 160,42 0,12 BRVM-C 167,08 0,08 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 14:00

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° clear-day
Annonces

Matam – Journée nationale de l’élevage : Les éleveurs mettent 50 millions sur la table pour la caution du candidat Macky Sall en 2019

2019, Journée nationale de l'Elevage, la caution du candidat Macky Sall, Les éleveurs mettent 50 millions
Matam – Journée nationale de l’élevage : Les éleveurs mettent 50 millions sur la table pour la caution du candidat Macky Sall en 2019

Cinquante  (5o) millions de F Cfa en guise de caution pour leur candidat, plus de cinq cent têtes de bétail prévues, ce sont là les actes posés pour accueillir le Président de la République, selon Aliou Dembourou Sow, Président national de la convergence des Éleveurs pour l’Émergence du Sénégal

La journée nationale de l’élevage prévue cette année à Ranérou le O8 Décembre prochain, se prépare activement du côté des éleveurs du Sénégal, et plus particulièrement ceux de la commune de Ranérou. Aliou Dembourou Sow président du conseil départemental, Député et président national de la convergence des Éleveurs pour l’Émergence du Sénégal, en compagnie de ses frères éleveurs sont déjà fin prêts, pour accueillir cette grande manifestation qui sera présidée par le Président de la République Macky Sall.

A ce jour, selon A. Dembourou Sow, avec la forte mobilisation des éleveurs, ce sont plus de 50 millions de frs cfa qui ont été déjà réunis, pour déposer la caution de leur candidat, pour les prochaines élections présidentielles. Ces derniers réunis dans un même cadre unitaire , comptent réélire Macky Sall dès le 1er Tour, au soir du 24 février prochain.

Un objectif qui sera largement atteint selon le responsable politique de l’Apr à Ranérou, qui souligne que les réalisations du président de la république à travers le Sénégal des profondeurs , portent largement en sa faveur. Selon toujours le natif de Ranérou, Macky Sall est le seul président que le Sénégal a connu , et qui a fait plus que ses prédécesseurs dans le secteur de l’élevage , depuis que le Sénégal est indépendant.

Ce dernier en veut pour preuve, que c’est sous son magistère, que l’état du Sénégal a instauré une journée nationale officiellement dédiée au secteur de l’élevage. L’accès aux aliments de bétail, par des subventions conséquentes, la construction de forages, la clôture du ranch de Dolly, des journées dédiées à la vaccination du bétail, l’assistanat aux victimes d’intempéries, qui ont pu bénéficier plusieurs milliards de frs, en guise dédommagement.

Autant d’actes posés par le président Macky Sall, et qui ont aujourd’hui permis de moderniser ce secteur stratégique de l’économie Sénégalaise. Et compte tenu de toutes ces réalisations visibles partout , nous ne pouvons , que rendre la monnaie à notre cher président , que le Sénégal n’a jamais eu dira Aliou Dembourou Sow qui enseigne que l’occasion sera saisie par les éleveurs, pour remettre au ministre des infrastructures Abdoulaye Daouda Diallo, un montant de 50 millions de frs CFA au nom des éleveurs , et qui remettra le dit montant au président Macky Sall. Ce qui constituera leur participation pour cautionner la candidature de Macky Sall, pour les prochaines présidentielles.

Annonces
Annonces

10 commentaires

  1. charles dit :

    OUSMANE,LE SENEGAL EST PLUS FORT QUE LES PEULS.L’AFRIQUE N’IRA PAS LOIN AVEC DES COMME TOI.JE JURE QUE DANS LEURS VILLAGES IL MANQUE DE CLASSE ET DE POSTE DE SANTE.

    1. Omar BALDE dit :

      Toi tu es hors sujet, bête!!!
      Le développement est un processus

      1. charles dit :

        oumar c’est quoi le sujet? dans vos villages il y’a la faim,des eleves sans une classe, sans personnels soignants.oumar il faut regarder autour de toi si tu as un autre sujet.

  2. M.Ndiaye dit :

    Le Président Macky ne devrait pas accepter que des associations régies par la Loi n° 68-08 du 26 mars 1968 se mêlent dans des activités politiques .L’article 814 de cette même loi stipule :  »L’objet de l’association doit être définie avec précision et concerner une seule activité ou des activités étroitement connexes; en particulier, les associations autres que les partis politiques légalement constitués ou les groupements qui leur sont rattachés ne peuvent avoir un objet politique et doivent interdire toute activité politique…. »

  3. papis dit :

    Pourquoi abdoulaye daouda diallo, ministre des infrastructures et non pas votre ministre de tutelle la brave aminata mbengue ndiaye pour la remise de la caution

  4. papisa dit :

    Pourquoi abdoulaye daouda diallo, ministre des infrastructures et non pas votre ministre de tutelle la brave aminata mbengue ndiaye pour la remise de la caution

  5. Omar BALDE dit :

    Les Karimistes sont aveugles et resteront aveugles0 Le senegal est pour ceux l’aiment. Vive Macky, Incha ALLAH, vous serez réélu dès le premier tour.

  6. Espoir dit :

    Félicitations chers éleveurs. Macky SALL vaut plus que tout cela.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *