Les éleveurs républicains prêts à payer la caution de Macky Sall pour la Présidentielle

La journée nationale de l’Elevage sera célébrée le 28 novembre prochain à Koungheul,  région de Kaffrine.

En prélude à cette  manifestation qui sera présidée par le président de la République, Macky Sall, le député Alioune Dembourou Sow, président de la Convergence des éleveurs républicains (Cer), face à la presse, dit travailler «pour éviter les manquements notés l’année dernière à Fatick». 

A l’en croire, «le président Sall  accorde une importance primordiale au secteur de l’Elevage. J’en veux pour preuve l’installation d’unités laitières à travers la zone Sylvio-pastorale, les secours en aliments de bétail, la construction de pistes de production et de forages pastoraux».

Et  pour lui rendre la monnaie de sa pièce, avance M. Sow, «nous nous engageons à payer sa caution lors de la prochaine Présidentielle. Nous tirons nos ressources financières de la vente de nos cartes». 

«28 organisations d’éleveurs répartis à travers le Sénégal viennent de nous rejoindre pour travailler dans ce sens. Pour la réélection du président de la République au premier tour, nous incitons  nos membres dépourvus de carte nationale d’identité  à aller vers les audiences foraines  pour en disposer », ajoutera le président de la Cer et non moins président du Conseil départemental de  Ranérou-Ferlo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire