Journée de l’élévage, El Malick Ndiaye reçoit un trophée en guise de reconnaissance de la part de …(Photos)

Journée de l’élévage, El Malick Ndiaye  reçoit un trophée en guise de reconnaissance de la part de …(Photos)

La Journée de l’Élevage a été célébrée ce samedi à Kaolack, sous la présidence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, accompagné d’une forte délégation. Parmi les personnalités présentes, on notait la présence du président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, ainsi que plusieurs autorités locales et acteurs du secteur de l’élevage.

Cet événement a été marqué par des échange constructifs entre les différents acteurs du domaine, mettant en avant les défis et opportunités du secteur. Il s’agissait également d’un cadre de concertation pour discuter des mesures à prendre afin de renforcer et de moderniser l’élévage au Sénégal. À cette occasion, El Malick Ndiaye a reçu un trophée en guise de reconnaissance et a exprimé sa profonde gratitude envers les éléveurs.

Le post!

 » Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce samedi 22 février la 9e Journée nationale de l’Élevage à Kaolack, un rendez-vous majeur qui témoigne de son engagement indéfectible en faveur du développement du secteur agro-pastoral. Sa vision éclairée, portée par l’Agenda de Transformation Nationale “Sénégal 2050”, place l’élevage et l’agriculture au cœur de la souveraineté alimentaire et de la prospérité économique du pays.

Aux côtés du Chef de l’État, j’ai eu l’honneur de participer à cette grande célébration, qui met en lumière l’importance stratégique de l’élevage et la richesse des productions animales du Sénégal. La mobilisation exceptionnelle des acteurs du secteur témoigne du succès éclatant de cette journée, fruit des efforts soutenus du Ministre de l’Agriculture de la souveraineté Alimentaire et de l’Élevage et de son secretaire d’etat dont je tiens à saluer leur travail remarquable.

L’ Assemblée nationale du Sénégal , en tant que pilier de l’action publique, continuera d’accompagner cette dynamique à travers l’adoption de lois et de budgets ambitieux pour renforcer la résilience et la modernisation du secteur.

En signe de reconnaissance, les éleveurs du Sénégal ont tenu à honorer le Président de la République et moi-même en nous décernant un trophée, symbole de leur engagement et de leur adhésion à cette vision de transformation systémique du Sénégal »

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche sans aucun inconvénient . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *