Port de Dakar : 1 307 bovins débarqués pour renforcer l’élevage

Le Port de Dakar a accueilli, ce 24 février 2025, un navire transportant 1 307 bovins destinés au renforcement du secteur de l’élevage au Sénégal. Cette cargaison se compose de 1 250 génisses gestantes, 27 taureaux et 30 vaches de reproduction.
L’opération a été supervisée par le Ministère des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Souveraineté Alimentaire. Dr Fatou Diouf, ministre en charge des infrastructures portuaires, et Dr Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, étaient présents pour réceptionner ces animaux.
À cette occasion, Dr Fatou Diouf a souligné le rôle stratégique du Port de Dakar dans le développement de l’agriculture et de l’élevage, affirmant que ces infrastructures sont essentielles à la mise en œuvre des politiques de sécurité alimentaire et de développement rural.



C’est Macky qui l’avait commandé avant de partir
Un opération en chèvre de Race spécial est possible aussi avec le Bénin bravo
Vraiment j’aime ce ministre mabouba Diagne il fait un très bon travail. Il doit tourner sont regard vers l’Allemagne et la Hollande et le Brésil et quelques pays sud américain pour d’autres stratégie du genre c’est vraiment a encouragé au moins 3 opération par année en collaboration avec le port autonome de Dakar