Publicité

Matam: Deux condamnés en octobre 2007 ont été acquittés suite à l'annulation de la procédure

Dubai : deux sénégalais condamnés à trois ans ferme pour escroquerie.

Un grand soulagement pour Abdoulaye Thioune et Issa Sy qui viennent de bénéficier d’un acquittement à la suite de l’annulation de la procédure, par la chambre criminelle d’appel de Matam.

Les deux (2) accusés, Abdoulaye Thioune et Issa Sy ont été condamnés en premier instance aux travaux forcés et à perpétuité. En ce moment, ils ont été acquittés suite à l’appel du conseil des accusés qui ont soulevé une exception de nullité en demandant à la cour d’annuler les poursuites car leurs clients ont été attendus hors la présence de leurs avocats.

Publicité

L’avocat général avait même demandé aux juges de rejeter la requête de la défense et a expliqué que le juge d’instruction était dans l’urgence et le problème de l’éloignement de Matam se posait. Mais dans son verdict, la cour a déclaré recevable l’exception et a annulé la procédure qui condamnée les deux accusés.

Pour rappel, ces deux mis en cause, avaient été condamnés pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis dans la nuit du 28 au 29 octobre 2007 avec violence et usage d’arme. Abdoulaye Thioune et Issa Sy étaient accusés d’avoir braqué deux (2) charretiers qui revenaient d’un marché hebdomadaire entre Waoundé et Okidiéri.

Publicité

D’après les victimes, les accusés qui  étaient armés de couteaux, coupe-coupes, les ont dépouillé de la somme de 322.000 francs CFA, lit-on dans le journal Vox Pop.

 

Stagiaire

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire