Matam désavoue Abdoulaye Saly Sall et dénonce les manigances de Farba Ngom…

« Les jeunes de la commune de Matam et du département se sont réunis ce dimanche 02 avril 2017 à la Sicap pour discuter des législatives en vue. Le constat est amer« , renseigne Lamine Diop, responsable apériste à Matam. Dans un communiqué parvenu à senego, l’apériste n’a pas caché sa désolation quand à l’indifférence, de la part des autorités, en leur encontre.

Matam fait parti des oubliés de la République. Ni ministre, ni Directeur général, cette région ne bénéficie de la part du président de la République. « Depuis les années 2000, donc 17 ans déjà,  jour pour jour, que la commune de Matam n’a plus eu de ministre, ni de député encore moins de DG. C’est la seule capitale régionale/départementale sur les 14, que compte le pays, qui est laissée en rade alors qu’elle est l’une des rares villes à 99.99% marron-beige« , regrette Lamine Diop.

Il poursuit: « Aujourd’hui encore, il y’aurait des manigances de Farba Ngom avec, malheureusement, la complicité du maire de Matam qui n’est mû que par ses intérêts personnels, au détriment de la commune, pour choisir Ablaye Saly Sall qui a fini de montrer ses limites et désavoué par ses administrés avec une autre dame du Bosséa, parité oblige« .

Sur ce, il confie que la commune de Matam n’acceptera pas d’être « bâillonnée cette fois-ci ». « En effet, si le député est celui qui s’occuperait des préoccupations de sa localité, il n’y a pas meilleur profil que celui de Souleymane Barka Bâ. Les jeunes du Département ont fini de porter leur choix sur lui. Car sans être député, il se comporte comme s’il l’était« , précise-t-il.

Selon lui, à travers le communiqué, comme le recommande souvent le président de la république Macky Sall aux responsables de l’APR, d’être aux côtés des populations, « Souleymane Barka Bâ, est tout le temps présent pour les populations de Matam. Dans tous les secteurs (santé, éducation, agriculture, environnement, social, sport etc ) il a marqué son empreinte« .

« Le choix du député de Matam et unique et irréversible, ce sera Souleymane Barka Bâ. Nous invitons le président Macky Sall à satisfaire le choix des populations et non celui des responsables en perte de crédibilité et qui ne cherche qu’une survie politique derrière ce poste de député« , conclut Lamine Diop.

One thought on “Matam désavoue Abdoulaye Saly Sall et dénonce les manigances de Farba Ngom…

  1. FERLO

    Voila une contribution digne d’un chasseur de primes. A Matam, il y a un grand nombre de prétendants pour un petit morceau de gâteau. Tout le monde a migré à l’APR et chacun veut une station de pouvoir pour satisfaire sa cour.
    La région de Matam compte beaucoup plus DG, de ministres et ministres-conseillers, de chargés de mission que la région de Saint-Louis, que rapporte Matam de plus que Tamba et Kedougou qui n’ont qu’un ministre? Que dire de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor qui ne comptent qu’un ministre pour toute cette ancienne région naturelle?

Comments are closed.