Massaër Cissé, nouveau patron de BP Sénégal
Le Sénégalais Massaër Cissé a été porté hier, à la tête de la compagnie British Petroleum (BP), l’entreprise pétrolière en charge du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), aux larges de Saint-Louis, en Mauritanie et au Sénégal.
D’après un communiqué, notre compatriote nommé Directeur général de BP pour le Sénégal va prendre fonction à partir du 1er juillet prochain. M. Cissé va d’ailleurs assurer le poste de vice-président du géant britannique, en remplacement de Géraud Moussarie.
Expertise nationale
Avant de rejoindre BP, Massaër Cissé était jusque-là directeur général de Lekela Power, une société de production d’énergie renouvelable. En effet, indique-t-on, sa nomination à la tête de la compagnie British Petroleum (BP) est la consécration des efforts et de la carrière brillante d’un Sénégalais qui a fait ses preuves dans le secteur. Mieux, c’est également une forme de matérialisation du contenu local qui implique la nationalisation des postes de direction dans l’industrie.
il n’a rien a voir avec le president. Le recrutement s’est fait au niveau international et bp voulait imperativement un dg senegalais et ce gars est bon
UNE CHOSE NORMALE MAIS SI C ETAITUN PROCHE DU PRESIDENT LES MALHONNETES CRIONT PARTOUT .