Publicité

Massaër Cissé, nouveau patron de BP Sénégal

Le Sénégalais Massaër Cissé a été porté hier, à la tête de la compagnie British Petroleum (BP), l’entreprise pétrolière en charge du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), aux larges de Saint-Louis, en Mauritanie et au Sénégal.

D’après un communiqué, notre compatriote nommé Directeur général de BP pour le Sénégal va prendre fonction à partir du 1er juillet prochain. M. Cissé va d’ailleurs assurer le poste de vice-président du géant britannique, en remplacement de Géraud Moussarie.

Publicité

Expertise nationale

Avant de rejoindre BP, Massaër Cissé était jusque-là directeur général de Lekela Power, une société de production d’énergie renouvelable. En effet, indique-t-on, sa nomination à la tête de la compagnie British Petroleum (BP) est la consécration des efforts et de la carrière brillante d’un Sénégalais qui a fait ses preuves dans le secteur. Mieux, c’est également une forme de matérialisation du contenu local qui implique la nationalisation des postes de direction dans l’industrie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. tex

    il n’a rien a voir avec le president. Le recrutement s’est fait au niveau international et bp voulait imperativement un dg senegalais et ce gars est bon


Laisser un commentaire