Publicité

Nouveau Gouvernement: Nommé ministre de l'Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé organisera la Présidentielle

Mouhamadou Makhtar Cissé est le nouveau ministre de l’Intérieur. Il a été nommé ce vendredi 08 mars dans le gouvernement de Sidiki Kaba.

L’ancien Directeur de cabinet du président de la République aura la lourde tâche d’organiser l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Ce vendredi déjà, « Aar sunu élection » avait appelé à un scrutin équitable, organisé sous la direction d’une personnalité neutre. « Nous invitons toutes les parties prenantes et les observateurs internationaux à œuvrer pour des élections libres et transparentes », avaient déclaré le Pr Babacar Gueye et ses camarades. Une demande non satisfaite puisque le nouveau ministre est membre Benno Bokk Yakaar.

Publicité

Toutes les passations de services se feront le lundi 11 mars.

Mouhamadou Makhtar Cissé, né le 25 décembre 1967 à Dagana dans le Nord du Sénégal, est un homme politique sénégalais. Au cours de sa carrière, il a été notamment Directeur Général des Douanes, Ministre du Budget, Directeur de cabinet du président de la République, Ministre du Pétrole et de l’Énergie.

Publicité

Le président de la République, Macky SALL, a dissous, en conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024 le Gouvernement et nommé Sidiki KABA Premier ministre en remplacement de Amadou Ba.

Me Sidiki KABA était ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique dans le précédent Gouvernement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Rt

    Macky ne changera jamais Thii péhé raiik lay doh mais bilahi lila cheikh anta prédirone molay daal inchala Nomél un ministre neutre nga dém nommée un leche cul bahna en tout cas Diomaye va gagné par force Inchala


  2. Jean

    Bientôt Déthié Fall va encore vociférer. Il n’est jamais content. Macky aurait dû le nommer au ministère de l’Intérieur pour qu’il organise lui-même le scrutin.


Laisser un commentaire