La politisation de l’espace universitaire ne laisse pas indifférent le ministre de l’Enseignement supérieur. Profitant de la cérémonie de remise de diplômes de l’Ensept, hier, dans l’enceinte de l’école, Mary Teuw Niane a dénoncé une fois de plus les attitudes qualifiées d’«ignobles» par la communauté universitaire.
«Il faut sortir l’école des partis politiques, l’école transcende la politique, nous payons aujourd’hui les errements commis depuis 10 ans dans le système. Il faut être froid avec l’école, il appartient à l’université d’éduquer ses fils car le civisme, le nationalisme et le patriotisme doivent être construits à l’école», a indiqué le ministre.
Le Pop
des malades qui ne comprennent rien de l'enseignement supérieur dont les maux ont un dénominateur commun: MTN
mr Diouf c toi qui ne passera pas yallah dala fatté. Mr le ministre du courage et bonne continuation.Au senegal depuis les independances ,il y a eu beaucoup de reformes de c pelicans qui ont abouti à c resultats que l'on savour amèrement .Liggueyeul te boula kene détourné .
Bien dit Bès du Niak. Depuis bis indépendances on n'a pas eu un ministre de l'enseignement supérieur aussi courageux et aussi compétent que Mary teuw. Macky sait pourquoi il ne cesse de lui renouveler sa confiance. Apportons lui notre soutien pour un enseignement supérieur de qualité. Que le Bon Dieu l'assiste. Ameb
Tout ce qui arrivait au président lors de sa venue est le fruit du travail de mary teuw à qui le chef de lEtat ne cesse de l'encourager.En conséquence, sa politique au niveau de l'enseignement supérieure a échoué lamentablement à cause de l'absence de comminucation et le forcing ne passera jamais.