Le directeur de publication de Jeune Afrique a réitéré ses excuses à l’endroit des Sénégalais et en particulier des talibés mourides qui ont pu se sentir blessés par la publication de la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba. Marwane Ben Yahmed présente ses « sincères excuses » à tout le monde même à ceux qui ont menacé les journalistes de JA.
À l’endroit de tous les mourides choqués, le fils de Bechir Ben Yahmed dit: « Que Nous sommes profondément désolés, que nous nous avons commis une grave erreur, mais que nous n’avions nullement l’intention de les blesser. Nous leur présentons nos plus sincères excuses. Même à ceux qui nous ont menacés des pires châtiments. Je conseillerais cependant à ces derniers de s’inspirer un peu plus des préceptes de Cheikh Ahmadou Bamba, qui incarne un Islam de paix, de dialogue et de modération », a dit Marwane Ben Yahmed dans les colonnes de l’Observateur.
Recevant Matteo Renzi, président du Conseil italien, le président Macky Sall a solennellement condamné la publication de Jeune. Le président Sall a invité au respect de « nos croyances ».
Le président macky aulieu de défendre"les mourides ou condamné ses caricatures ils attend maintenant pour le faire ou est la sincérité dans cela par contre il a prit notre avion pour aller soutenir les gens qui caricatures et insultes le prophète et l islam vu que les idy les oustaz les"mourides sont sorti il essaye de berner les populations mais c'est trop tard place de l obélisque etait plus près que la france avec charlie hebdo comme le dit un marabout puisque c'est lui le premier à traiter nos marabouts de citoyens ordinaires donc il ouvre la porte aux occidentaux dinsilter nos dignes marabouts merci de bien comprendre que gni seene intérêt rek avec le projet de loi avant son élection il etait à l assemblée nationale maintenant il a eu ce qu'il veut mougnouyye nahh il nous trompe vivement ton départ yalla yonantabi akh serigne touba guisnagnou leep
dafa yombou trop
il fallait reflechir avant de tester la foi des autres et quand a vous culpabiliser en citer de vous meme la pensee du Cheikh qui dites vous incarner le bien et vous le defigurez
macky français leu dou sénégalais