Maroc: Un séisme dévastateur à Marrakech, la diaspora marocaine en France en alerte

Le samedi 9 septembre a été une journée d’inquiétude pour les Marocains résidant en France, suite au séisme dévastateur qui a frappé la région de Marrakech. Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur marocain, le tremblement de terre a causé la mort de 820 personnes et blessé 672 autres. De nombreux bâtiments ont également été détruits.
Les Marocains en France se sont réveillés dans la consternation. Un homme vivant à Bordeaux a partagé son expérience: « Je me suis réveillé à 5 heures du matin, [j’ai vu que] ma mère m’avait appelé à 2 heures. Je l’ai appelée tout de suite, j’étais choqué. »
La communauté marocaine en France s’est rapidement mobilisée pour aider les victimes. L’Association des Marocains en France a lancé un appel aux dons. Dans le même élan de solidarité, la Croix-Rouge et le Secours populaire ont aussi appelé à la générosité du public. Le Secours populaire a en outre annoncé le déblocage de 50 000 euros de son fonds d’urgence pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu suite à ce désastre.